A la rencontre de Christophe Alves

Christophe Alvès exerca un métier "sérieux" dans l'industrie avant de démissionner pour se lancer dans sa passion : le dessin. Et c'est tant mieux pour nous !
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Telly »

Dernier message de la page précédente :

Belle rencontre ! J'ai eu cette même chance il y a quelques temps grâce à Ari que je remercie encore.

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Boy »

:D :pouce: :pouce: :pouce:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Serge a écrit :
sam. 6 mai 2023 18:27

Ps : son prochain Lefranc sortira précisément le 23 août, et je n'ai même pas pensé à lui en demander le titre ! :shock:
Mais avant ça, "La route de Los Angeles" nous attend fin août, et je l'espère, de nouvelles séances de dédicaces ! :D
(Mon dernier post, tu ne l'as pas lu, Serge ? :suspect: )
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Serge »

aristide hergé a écrit :
dim. 7 mai 2023 08:17
Serge a écrit :
sam. 6 mai 2023 18:27

Ps : son prochain Lefranc sortira précisément le 23 août, et je n'ai même pas pensé à lui en demander le titre ! :shock:
Mais avant ça, "La route de Los Angeles" nous attend fin août, et je l'espère, de nouvelles séances de dédicaces ! :D
(Mon dernier post, tu ne l'as pas lu, Serge ? :suspect: )
Effectivement je ne l'avais pas vu ce post...
Il est difficile de voir dans certaine rubrique quand il y a de nouveaux posts...Les nouveaux messages devraient apparaitre en gras ou en couleur, là, il faut les détecter...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Perso quand j'ouvre le forum, je fais toujours "accès rapide" puis "messages non lus" ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Serge »

aristide hergé a écrit :
dim. 7 mai 2023 11:57
Perso quand j'ouvre le forum, je fais toujours "accès rapide" puis "messages non lus" ;)
Ah ouais !...Jamais pensé à ça
Je viens de le faire : j'ai plus de 40 pages de messages non lus !!! :shock: :mdrbis: :mdrbis:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Back Door Man »

:shock: De quoi occuper un dimanche après-midi ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Le cathare »

J'ai pu rencontrer Christophe Alvès lors d'un salon plutôt de livres : " 7e festival Méditerranée polar et aventure" , a peine arrivé , je le vois sans aucun lecteur, donc je fonce vers lui :D et j'ai bien fait . Bien sûr je luis dis que je suis un ami de Jean Paul, il me dit vous faites partie de ........., (les membres d'un certain forum). Malheureusement notre tête a tête sera très court, vu qu'il m'annonce qu'il doit partir dans un quart heure pour prendre le train, il était désolé. :( c'est pas ma chance, mais bon cela m'arrive régulièrement, ne venant que les dimanches ( je bosse tous les samedis) , souvent une partie des auteurs sont partis . Du coup, j'ai oublié les questions que je voulais lui poser, mais j'ai eu ma dédicace sur la Bd " Lune rouge". Je confirme : Christophe est très sympathique.

Image
Image

Sinon, j'ai retrouvé des auteurs de polar que je connais bien, et j'ai pu discuter assez longuement avec eux, pas que de polar. J'ai parlé de ma tendinite au talon :mdrbis: , à un ancien flic (chef d'une BSP à Paris, puis instructeur) et aussi moniteur et arbitre de compétition de Krav Maga .

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Content pour toi, JP, même si ça a été trop court ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Back Door Man »

Christophe est en dédicace dans un salon BD à 50 km de chez moi fin aout mais je suis déjà pris pour cette date :(
http://opalebd.com/festivals/details/371
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Christophe Alves »