magazine " la plume Marabout "

Les magazines de ces éditions
Répondre
Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

magazine " la plume Marabout "

Message par jeandive »

jacques dieu nous apprend qu'il il y eu 11 numeros de 1976 à 1977 , au 1er et 2e trimestre de l'année
journal grand format ( dépasse le A3 , obligé de scanner en 2 fois chaque page )


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par jeandive le jeu. 25 août 2016 02:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par S.S.S. »

J'ai mis les scans dans le bon sens ;) (avec PhotoFiltre)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par jeandive »

une idee pourquoi ça me fait ça ? de façon épisodique en plus ....
je ne connais pas photofiltre donc je continue a les mettre et je comptes sur toi pour rectifier au cas ou , merci ;)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par lagon requin »

Merci Jeandive :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par S.S.S. »

jeandive a écrit :une idee pourquoi ça me fait ça ? de façon épisodique en plus ....
je ne connais pas photofiltre donc je continue a les mettre et je comptes sur toi pour rectifier au cas ou , merci ;)
Oui, lors de la prise de vue, tu as fait pivoter ton appareil photo (ou smartphone) de 90 degrés à droite (sur certaines photos à gauche). Les appareils photos modernes possèdent un gyroscope ce qui permet d'indiquer à l'écran de l'appareil où est "le bas" et de faire pivoter la photo dans ton viseur ou sur l'écran de l'appareil pour la voir toujours dans le même sens. :D Cette info (le bas) est aussi indiquée dans les fichier jpeg (ou autres formats générés par ton appareil) ce qui permet à certains logiciels de remettre la photo dans le bons sens quelque soit la rotation (90 degrés) que tu as effectuée avec l'appareil au moment de la prise de vue.
D'autre logiciels ne gèrent pas cette information... C'est visiblement le cas de notre hébergeur de fichier ;)

Pour les scanners c'est la même chose avec le mode paysage ou portrait et le sens de scan (gauche vers droite ou droite vers gauche)

J'ai remis tes dernières photos dans le bon sens mais je suis obligé de les télécharger, de les faire pivoter et de les resauvegarder. :suspect: C'est mieux de le faire avant. ;) Je t'ai parlé de photofiltre car il est gratuit et courant mais tu peux utiliser le logiciel de ton choix, ils sont légions et tu en as certainement un sur ton ordi. qui permet de faire une rotation. :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par Back Door Man »

Merci Jean-Yves, je ne connaissais même pas ce magazine :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :Merci Jean-Yves, je ne connaissais même pas ce magazine :shock:
Idem, jamais vu ! :shock:
On peut juste remarquer qu'il ne se situe plus dans les belles années Marabout ... :(
Cependant, le petit oiseau assis dans son fauteuil reste bien sympa !
Merci à vous deux pour le boulot ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par jeandive »

oui , tres ( quasi impossible ) a trouver ces magazines marabout ( jamais vu par exemple le " marabout-magazine-maraboe" mis dans un autre topic)
dommage car c'est une mine d'infos

sss : Le probleme avec ces inversions c'est de s'en rendre compte avant téléchargement .... mais maintenant j'ai compris : je dois donc juste réenregistrer le scan a la place du precedent ( je viens d'essayer avec mon logiciel - irfanview - ça roule : merci pour l'info et merci des inversions :) )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par S.S.S. »

Oui, Irfanview est très bien :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: magazine " la plume Marabout "

Message par jean-luc »

Merci jeandive! :D

Répondre

Retourner vers « Magazines MARABOUT »