Un grand livre à relire...

Un Autre grand du dessin. L'hebdomadaire Femmes d'aujourd'hui lui doit beaucoup pour son adaptation de Bob Morane en BD de 1959 à 1962
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Un grand livre à relire...

Message par Guy Bonnardeaux »

En 2006, les Editions l'Age d'or publiaient un superbe livre, oeuvre de D. Coulon, A. De Kuyssche, Alexandre Attanasio et Franz Van Cauwenberg, consacré à notre ami Dino.

Un très bel ouvrage bien écrit par l'ancien rédacteur en chef de Spirou pour rendre hommage à notre si attachant dessinateur, plaisant à lire et débordant de grands souvenirs, d'anecdotes, d'informations, de photos, de dessins ...

L'évocation de cet ouvrage essentiel a sa place ici il me semble.
Image J'avais publié un petit article sur ce livre dans Reflets n°79 du troisième trimestre 2006 :
Image

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Un grand livre à relire...

Message par jean-luc »

Comme pour beaucoup d'entre nous, Dino Atanasio c était le dessinateur de Bob Morane mais, depuis cette époque lointaine, j'ai découvert l'œuvre de cet illustrateur au talent aux multiples facettes!
Merci pour cette évocation d'un ouvrage de qualité et pour la critique "qui va avec"! :pouce:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Un grand livre à relire...

Message par Back Door Man »

Merci Guy, un bel hommage à un grand dessinateur de plus extrêmement sympathique et d'une énorme gentillesse :) :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1393
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Un grand livre à relire...

Message par quebecois »

Un magnifique livre que j'aimerais bien trouvé, j'ai souvent des nouvelles de Mr Attanasio via Ariane sa fille par courriel justement ce week-end , elle me disait que Mr Attanasio va bien quoique la vue baisse et souffre de tremblement ce qu'il trouve difficile vu qu'il aime encore dessinée.

Québécois

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Un grand livre à relire...

Message par Le cathare »

quebecois a écrit :
mar. 1 sept. 2020 14:44
Un magnifique livre que j'aimerais bien trouvé, j'ai souvent des nouvelles de Mr Attanasio via Ariane sa fille par courriel justement ce week-end , elle me disait que Mr Attanasio va bien quoique la vue baisse et souffre de tremblement ce qu'il trouve difficile vu qu'il aime encore dessinée.

Québécois
bien triste pour lui, mais on peut rien, contre le temps qui passe

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Un grand livre à relire...

Message par Hachdé »

et en plus, c'est le pompon, il était modeste :mdrbis:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un grand livre à relire...

Message par S.S.S. »

:mdrbis: :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Dino Attanasio »