Magazine Femmes d'Aujourd'hui et Dino Attanasio

Un Autre grand du dessin. L'hebdomadaire Femmes d'aujourd'hui lui doit beaucoup pour son adaptation de Bob Morane en BD de 1959 à 1962
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Magazine Femmes d'Aujourd'hui et Dino Attanasio

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

BDM, ton ami est véritablement incollable sur Bob Morane! :norm:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Magazine Femmes d'Aujourd'hui et Dino Attanasio

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
mer. 5 juin 2019 12:00
Extrait "La Grande Encyclopédie Bob Morane" d'un excellent ami à moi :fume:

"- Enfin il y a dans la BD un épisode final inédit en roman. Après la prise d'Amazonia Cuidad par les troupes de Gonzalez, Bob, Bill, Clairembart et une autre personne (directeur de la banque internationale) se rendent de nouveau aux ruines du temple, objet de leur voyage à Amazonia. Là ils secourent un homme, piqué par un serpent. C'est Porfirio qui s'est réfugié dans ce temple, avec sa fortune, le temps que tout se calme et qu'il puisse gagner l'étranger. Bob remet Porfirio qui a besoin de soins, aux nouvelles autorités d'Amazonia.
A la demande de Marabout, et en l’absence d’HV, Attanasio avait dessiné ces 4 planches supplémentaires scénarisées par Mme Attanasio. En apprenant la nouvelle HV en interdit la publication dans l’album définitif édité en 1963. Ces planches sont parues dans la réédition Lefrancq 1989 et dans l’intégrale BD 21 (Ou 01 suivant l’édition) en 2005 sous forme d’un addendum"


Voilà voilà ;)
Ho ? HV aurait fait ça ? Ça m'étonne de lui ... :w:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Magazine Femmes d'Aujourd'hui et Dino Attanasio

Message par S.S.S. »

:mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Magazine Femmes d'Aujourd'hui et Dino Attanasio

Message par lagon requin »

Les Tours de Cristal chez Femmes d'Aujourd'hui année 1961 du n° 832 au n° 861 :kiss3: :shock:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :D

Les pages sont en noir et blanc :kiss3:
Image Image :D

Pub :kiss3:

Image :D
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Dino Attanasio »