JEAN RAY

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: JEAN RAY

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Boy a écrit :
ven. 7 juin 2019 18:04
Boy a écrit :
mer. 5 juin 2019 10:33
:shock: Je me rends compte que je n'ai pas ce n° 87! Je vais réparer ça au plus vite!... ;)
J'en profite pour recommander aussi le n° 81 consacré à Pierre Pelot! ;)
:D Et voilà! Reçu aujourd'hui! ;)
Ah zut, j'y avais vu avant je t'aurais demander de commander 2 Pelot ! Je te l'aurais payé à Agen :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: JEAN RAY

Message par Hachdé »

longtemps que je ne me suis pas baladé sur le forum, je tombe par hasard sur Jean Ray; si je peux me permettre d'enfoncer une porte ouverte : Malpertuis est pour moi le meilleur bouquin fantastique, à lire absolument

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: JEAN RAY

Message par aristide hergé »

Hachdé a écrit :
mar. 15 oct. 2019 19:06
longtemps que je ne me suis pas baladé sur le forum, je tombe par hasard sur Jean Ray; si je peux me permettre d'enfoncer une porte ouverte : Malpertuis est pour moi le meilleur bouquin fantastique, à lire absolument
Mais tu n'enfonces pas une porte ouverte ! Perso je l'ai relu à de nombreuses reprises, toujours avec le même plaisir, c'est extraordinaire :pouce:
Curieusement notre frère Bulot m'a dit qu'il n'était jamais arrivé à en lire plus de quelques pages ... :chepa:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: JEAN RAY

Message par Boy »

aristide hergé a écrit :
mer. 16 oct. 2019 07:52

Curieusement notre frère Bulot m'a dit qu'il n'était jamais arrivé à en lire plus de quelques pages ... :chepa:
Comme déjà indiqué, moi non plus. Et pourtant, grand fan de Jean Ray.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: JEAN RAY

Message par Guy Bonnardeaux »

Malpertuis est pourtant un grand roman avec ses références à la mythologie, etc...

Quand Marabout l'a édité, sur les conseils de Henri Vernes, on le voyait partout dans les vitrines des libraires et rien que la couverture frappait déjà ma (jeune) imagination.

Je ne l'ai lu que plus tard, adulte, et je crois que si je l'avais lu à sa sortie, je n'aurais pas adhéré à l'âge que j'avais.

Mais, c'est vrai qu'en général, je préfère Jean Ray/John Flanders dans ses oeuvres courtes ( contes, etc ... ).

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: JEAN RAY

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 18 oct. 2019 10:07
Malpertuis est pourtant un grand roman avec ses références à la mythologie, etc...

Quand Marabout l'a édité, sur les conseils de Henri Vernes, on le voyait partout dans les vitrines des libraires et rien que la couverture frappait déjà ma (jeune) imagination.

Je ne l'ai lu que plus tard, adulte, et je crois que si je l'avais lu à sa sortie, je n'aurais pas adhéré à l'âge que j'avais.

Mais, c'est vrai qu'en général, je préfère Jean Ray/John Flanders dans ses oeuvres courtes ( contes, etc ... ).
Moi c'est le contraire : je l'ai acheté je pense en 1966 ou 1967 (comme "Melmoth" et "Dracula" - qui sont toujours dans ma bibliothèque ;) ), donc j'avais 13 ou 14 ans et j'ai immédiatement été fasciné par ce roman. 50 ans plus tard, la magie fonctionne toujours ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: JEAN RAY

Message par Guy Bonnardeaux »

:pouce: :pouce:

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: JEAN RAY

Message par Hachdé »

et après il y a eu le film vers 1970, avec une fin foireuse (ou originale suivant les goûts), je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas en DVD, je vais chercher

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: JEAN RAY

Message par aristide hergé »

Hachdé a écrit :
mer. 30 oct. 2019 19:36
et après il y a eu le film vers 1970, avec une fin foireuse (ou originale suivant les goûts), je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas en DVD, je vais chercher
Je l'ai trouvé sur un VG il y a quelques années pour un euro : ça ne vaut pas plus ! :twisted:
J'espérais quand même le trouver un peu mieux que lors de ma première lecture, mais hélas je confirme : c'est une catastrophe ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: JEAN RAY

Message par Back Door Man »

Hachdé a écrit :
mer. 30 oct. 2019 19:36
et après il y a eu le film vers 1970, avec une fin foireuse (ou originale suivant les goûts), je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas en DVD, je vais chercher
T'as tout dit :twisted:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: JEAN RAY

Message par jeandive »

il y a deux dvd , l'un avec la fin montée par la prod pour le festival de cannes et l'autre ( plus cher et avec des bonus je crois ) édité par la cinémathèque de belgique , " director cut " avec la fin différente voulue par le réalisateur
dans les 2 cas film raté pour moi

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »