Claude Seignolle

Avatar du membre
Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 44
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:39
Localisation : Montréal

Claude Seignolle

Message par Maja30 »

En faisant de la recherche aujourd'hui, j'ai appris que Claude Seignolle est récemment décédé, soit le 13 juillet dernier, il avait 101 ans ! Un auteur français que j'affectionne particulièrement et que je place au même niveau que Ray. Voici sa contribution aux Éditions Marabout (non exhaustive), tous de magnifiques livres qui procurent des frissons de bonheur.

Image Image ImageImage
Image Image Image
ImageImage Image Image Parmi ceux-ci j'en possède seulement 5, dont 4 acquis cette année.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Claude Seignolle

Message par S.S.S. »

Oui, il est décédé il y a peu. Tous ses ouvrages sont dans la base marabout :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 44
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:39
Localisation : Montréal

Re: Claude Seignolle

Message par Maja30 »

Il me manque une couverture... mon but aussi en ouvrant le fil c'était qu'on partage nos commentaires sur l'auteur, notre amour ou non, nos histoires préférées, notre couverture préférée, etc. Est-il pour vous égal à Ray ? Ou bien en-dessous ou au-dessus ? À quel autre auteur peut-on le comparer ? Owen ? Ou bien les Erckmann-Chatrian ? Ou bien d'autres que je serais heureuse de connaître...? Ou bien est-il tout simplement non comparable ? J'en ai des questions :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Claude Seignolle

Message par S.S.S. »

Http://www.basemarabout.net tu tapes seignolle dans la case auteur en sélectionnant contient, puis envoyer. Tu devrais avoir tous les titres et en cliquant sur les liens proposés, obtenir couvertures et résumés. Pour ce qui me concerne, je préfère Ray ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Claude Seignolle

Message par yan59 »

je crois n'avoir qu'un seul de ses ouvrages, hélas pas encore lu, et ce n'est pas pour bientôt ! :/

Désolé de ne pouvoir être plus loquace. :pale:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Claude Seignolle

Message par aristide hergé »

Maja30 a écrit :
mer. 15 août 2018 16:19
Il me manque une couverture... mon but aussi en ouvrant le fil c'était qu'on partage nos commentaires sur l'auteur, notre amour ou non, nos histoires préférées, notre couverture préférée, etc. Est-il pour vous égal à Ray ? Ou bien en-dessous ou au-dessus ? À quel autre auteur peut-on le comparer ? Owen ? Ou bien les Erckmann-Chatrian ? Ou bien d'autres que je serais heureuse de connaître...? Ou bien est-il tout simplement non comparable ? J'en ai des questions :D
Est-ce que tu as lu "Sortilèges" de Michel de Ghelderode ? :pouce: :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 44
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:39
Localisation : Montréal

Re: Claude Seignolle

Message par Maja30 »

S.S.S. a écrit :
mer. 15 août 2018 16:34
Http://www.basemarabout.net tu tapes seignolle dans la case auteur en sélectionnant contient, puis envoyer. Tu devrais avoir tous les titres et en cliquant sur les liens proposés, obtenir couvertures et résumés. Pour ce qui me concerne, je préfère Ray ;)
Je connais le fonctionnement de la base ;) , d'ailleurs j'ai remarqué qu'il manquait plusieurs Bruss (Le bourge envoûté, Terre siècle 24... an...2391, etc. ), je pensais faire aussi de quoi sur cet auteur...
aristide hergé a écrit :
dim. 19 août 2018 11:24
Est-ce que tu as lu "Sortilèges" de Michel de Ghelderode ? :pouce: :pouce:

Non, mais j'ai fouillé dans ma base de donné (j'utilise BookBuddy, une application sur mon téléphone, c'est comme une bibliothèque portative, ça m'évite d'acheter deux fois le même livre...) et je suis heureuse de constater que je le possède :D en marabout géant. Toi l'as-tu lu ?
yan59 a écrit :
sam. 18 août 2018 22:05
je crois n'avoir qu'un seul de ses ouvrages, hélas pas encore lu, et ce n'est pas pour bientôt ! :/

Désolé de ne pouvoir être plus loquace. :pale:
Mais non, c'est bien correct ! :) On ne peut pas tout lire, les obligations de la vie nous rattrape.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Claude Seignolle

Message par S.S.S. »

Super Maja, la base n'est pas complète, loin s'en faut, je manque de bras :mdrbis: Si tu vois des manques, merci d'en faire une petite liste, je compléterai :D Je prends note de ceux déjà mentionnés. Merci encore
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Claude Seignolle

Message par S.S.S. »

Rectification ! Je suis un âne ! :w: Les SF ne sont pas encore dans la base. Il me manque des infos (dates, visuels, résumés, dessinateurs) pour certains.
Voici mon fichier xls en cours. A votre bon cœur messieurs-dames ;) (voir les onglets liste et illustrations)

Image54_SF.xls (SF Marabout)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 44
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 13:39
Localisation : Montréal

Re: Claude Seignolle

Message par Maja30 »

S.S.S. a écrit :
lun. 20 août 2018 16:22
Rectification ! Je suis un âne ! :w: Les SF ne sont pas encore dans la base. Il me manque des infos (dates, visuels, résumés, dessinateurs) pour certains.
Voici mon fichier xls en cours. A votre bon cœur messieurs-dames ;) (voir les onglets liste et illustrations)
Y'a t-il une place sur le forum pour discuter de la base ? Sur ses manques et autres choses ? Merci... sinon il manque dedans la trilogie de Hoffmann BM901-902-903. Si tu veux des infos ou quoique ce soit, je possède les livres. :D Pour le reste, je vais attendre que tu m'informes où aller sur le forum pour discuter de la base...

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »