Présentations

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Présentations

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

À mon tour de te souhaiter la bienvenue ici ! :cheers:
Personnellement, je plussoie avec BDM pour la "période Vandooren", mais il y a de nombreux autres Bob excellents dans tous les genres, et c'est pour ça qu'il a tant d'admirateurs car chacun y trouve son compte ;)
Il faut reconnaître qu'il y en a quand même quelques-uns "moins bons" :w: mais HV est pardonné, compte tenu du rythme infernal auquel il était astreint ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

asimof
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 19:43

Re: Présentations

Message par asimof »

Merci pour vos réponses. Effectivement, les thèmes sont si variés que c'est difficile de ne pas trouver son filon. Malgré tout, une liste (ou base de données) peut inclure par mots clés différents genres pour une seule oeuvre. Par exemple, Les chasseurs de dinosaures est une aventure au temps d'il y a quelques centaines de millions d'années, temps que l'on atteint avec une machine, en passant Henri Vernes nous parle science avec la vitesse de la lumière, la relativité d'Einstein, et si la machine s'arrête, ce n'est pas ennuyant du tout, HV fait apparaître la patrouille du temps. - cela pourrait paraître loufoque, genre Monty Python, mais pas du tout, on continue à lire sans gêne.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Présentations

Message par S.S.S. »

Welcome Asimof et merci pour ta présentation :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Présentations

Message par Telly »

Bienvenue Asimof !

Autant commencer par le début : La vallée infernale est l''un des meilleurs opus de la saga.

Telly (qui aime bien donner son avis éclairé)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Présentations

Message par yan59 »

Bienvenue Asimof !
Très ardu d'établir ce genre de liste.
Quand tu te lasses d'un genre (par ex. jungle) dis-nous ce qui te plairait et on trouvera ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Présentations

Message par Berengere »

une liste je ne peux pas t'aider, mais si tu m'envoies ton mail en MP , je peux te filer des fichiers 'montages' bob morane dans le monde, 60 d'aventures , les jacquettes peuvent peut être t'aider, mes après il faut lister

J'avais aussi toutes les jacquettes en documents quelque part , l'image vaut 1000 mots ça peut aider?
:D :D
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Présentations

Message par jean-luc »

Un nouvel inscrit du Canada... espérons une petite présentation ! Ils sont sympa, ces Canadiens... ;)

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »