Présentations

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Présentations

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue Laure (ou Anne-Laure, comme sur A propos de Bob Morane ?) :welc:

Je ne crois pas me tromper en disant que l'ensemble des fans de Bob Morane ici présents aiment le Bob Morane de Gérald Forton. Je n'ai en tout cas pas connaissance de quelqu'un qui ne l'apprécie pas. De plus, nous sommes également très admirateurs de Gérald Forton, l'homme, de son art plus généralement (Teddy Ted, Les Mystères de l'Ouest, Yvain de Canheric, ...), de sa carrière et de sa disponibilité, sa gentillesse, sa discrétion.
Les quelques pages de L'Ombre du Cartel aperçues de-ci de-là ne semblent plus aussi fouillées que nous en avions l'habitude, et le trait moins précis qu'auparavant. Ceci dit, elles m'évoquent celles d'Objectif Equus, que j'ai apprécié malgré des avis parfois assez critiques aussi. Je me suis offert l'édition collector pour bénéficier des dessins rares, et j'attends de l'avoir pour donner un avis étayé.
J'espère que je pourrai me rendre à Paris lors de sa venue afin de le rencontrer une nouvelle fois, j'avais beaucoup apprécié les minutes passées en sa présence lors d'une séance de dédicaces à St-Gilles (Bruxelles)en octobre 2011, où il m'avait justement dédicacé Objectif Equus.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Présentations

Message par nakrA »

Je ne voit pas vraiment en quoi dire que la dernière création d'un artiste est pourrie empêche d'avoir du respect pour lui, son oeuvre, sa personne, son passé, etc.
Je trouve au contraire que c'est en acceptant les yeux fermés sans rien dire des oeuvres moins "bonnes" (aux yeux de celui qui donne un avis moins positif) qu'on lui manque de respect.

Je ne parle pas ici de Forton en particulier (dont je n'ai jamais aimé le dessin personnellement :w: ) mais de tout dessinateur, écrivain, peintre, etc. en général.
Lorsque justement l'on est fan de son travail, que l'on connait son oeuvre en détail, etc. l'on est plus à même de se rendre compte lorsque la qualité à baissée ou que quelque chose à changé. Si plusieurs fans de Forton mentionnent que la qualité à baissée sur ce dernier travail c'est p-e qu'il y a une raison, mais je suis persuadé aussi que cela n'empêchera pas plusieurs d'entre eux d'acheter la BD malgré tout pour rendre hommage à son travail ;)

Arkan, politiquement correct
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Présentations

Message par aristide hergé »

Je plussoie à 100% ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Présentations

Message par Zorglub »

D'abord aussi, j'aime beaucoup le dessin de Forton et j'ai acheté cet opus les yeux fermés. Mais je reste critique et je suis aussi que cet album est un de ses moins bons, on y retrouve pas la précision de trait qu'il avait avant et les couleurs sont moches.
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Présentations

Message par Bad Girl »

laure a écrit :Bonjour, je suis Laure, et j'aime l'univers de la bande dessinée, je travaille dans l'édition, et je suis proche de Gérald, et je trouve cela triste de voir des commentaires aussi injustes sur le dernier album de Gérald. Il va venir à Paris à la rentrée, je m'occupe de son arrivée, et j'espère que les détracteurs de son dernier album seront présent. Avec une idée très différente. BOB nous accompagne depuis des années. On ne change pas d'ami comme ça ! je trouve cela pas très respectueux pour ce grand dessinateur.
Alors moi oui, je clame partout que cet album sera son dernier, donc nous pouvons au moins lui dire merci !
A plus tard.
Houlaaa, on se calme jeune fille ... j'aime aussi la bande dessinée, j'adore Bob Morane et je ne vois pas le rapport : "BOB nous accompagne depuis des années. On ne change pas d'ami comme ça ! " tu parles de quel ami ?

Sinon, bien entendu, bienvenue sur ce forum, au plaisir de te lire :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
chatpapillon
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:00
Localisation : Belgique

Re: Présentations

Message par chatpapillon »

Bad Girl a écrit :
laure a écrit :Bonjour, je suis Laure, et j'aime l'univers de la bande dessinée, je travaille dans l'édition, et je suis proche de Gérald, et je trouve cela triste de voir des commentaires aussi injustes sur le dernier album de Gérald. Il va venir à Paris à la rentrée, je m'occupe de son arrivée, et j'espère que les détracteurs de son dernier album seront présent. Avec une idée très différente. BOB nous accompagne depuis des années. On ne change pas d'ami comme ça ! je trouve cela pas très respectueux pour ce grand dessinateur.
Alors moi oui, je clame partout que cet album sera son dernier, donc nous pouvons au moins lui dire merci !
A plus tard.
Houlaaa, on se calme jeune fille ... j'aime aussi la bande dessinée, j'adore Bob Morane et je ne vois pas le rapport : "BOB nous accompagne depuis des années. On ne change pas d'ami comme ça ! " tu parles de quel ami ?

Sinon, bien entendu, bienvenue sur ce forum, au plaisir de te lire :D
Pour laure
Pourrais-tu me mettre au courant des dates quand rencontrer Gérald ? Un grand merci d'avance
chatpapillon

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Présentations

Message par lagon requin »

Je suis où , avez-vous trouvé :kiss3: :shock: Image J'avais 11 ans
Image et la j'avais 20 ans au 2 Rima :shock: :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Présentations

Message par aristide hergé »

Première photo : 3eme rang, dernier à gauche ?
Deuxième photo (plus facile) : dernier à droite, quelle allure martiale ! :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Présentations

Message par Back Door Man »

Trouvé ! C'est le plus sage !

Image

:fume:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Présentations

Message par aristide hergé »

Remarque, j'ai eu une hésitation avec le dernier en haut à droite (en jupe) ... :jesors:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Présentations

Message par Back Door Man »

:mdr01:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »