Coup dur !

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Coup dur !

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Ah m...e !

Si nos experts en informatique n'ont pas de solution, je vois mal comment aider.

Finalement, le totalement gratuit, on finit par le payer un jour. :(
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Coup dur !

Message par Boy »

:shock: A tout hasard... Le site HostingPics ne possède-t-il pas une base de données regroupant tous les visuels regroupés par sites ou forums utilisant ses services? Si c'est le cas peut-être t a-t-il moyen pour les administrateurs de récupérer le tout avant la fermeture définitive? :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Coup dur !

Message par Telly »

Concernant le choix d'un hébergeur je n'ai pas d'idée car à vrai dire je ne me suis jamais penché sur le problème :shock:
Par contre pour la remise en ligne des images, je suggère que chaque contributeur reprenne ses post et remette (ou pas) ses images sur le nouveau serveur quand il n'y aura un. Ainsi les posts jugés comme les plus importants seront disponibles et complets. Et tant pis pour les messages plus anecdotiques...

Telly ( 8) )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Boy a écrit :
sam. 13 janv. 2018 12:43
:shock: A tout hasard... Le site HostingPics ne possède-t-il pas une base de données regroupant tous les visuels regroupés par sites ou forums utilisant ses services? Si c'est le cas peut-être t a-t-il moyen pour les administrateurs de récupérer le tout avant la fermeture définitive? :(
Non.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Coup dur !

Message par Guy Bonnardeaux »

Et une cotisation annuelle serait-elle une solution ?

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Guy Bonnardeaux a écrit :
sam. 13 janv. 2018 15:07
Et une cotisation annuelle serait-elle une solution ?
La solution d'héberger les photos sur l'espace disque où est stocké le Forum est effectivement très simple mais payante. Les photos prennent rapidement beaucoup de place et des gens extérieurs à ce forum pourraient héberger des photos pour ailleurs... (Il suffirait de s'inscrire sur le forum)

Ça c'est pour l'aspect technique. Pour le reste, Marabout, puisqu'il s'agit de lui ( ;) ) finance l'hébergeur et le nom de domaine. Il s'est TOUJOURS refusé à demander une participation quelconque aux membre de ce beau Forum. :D (idem pour la Base et bientôt REFLETS)

Ce forum est gratuit et il le restera ! L'amitié n'a rien à faire avec l'argent :kiss3:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Image

Bon, un truc en test... (Ne pas redimensionner, ça à l'ai de bugger)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
SUN
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 01:00

Re: Coup dur !

Message par SUN »

As-tu déjà demandé à HostingPics ce qu'il propose? Peut-être ont-il une solution pour transférer toutes les images d'un coup (ils ont peut-être un moyen de copier une partie de la base de donnée à partir d'un lien pour la charger sur un autre site, un peu comme un "aspirateur" de site) ?

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

SUN a écrit :
sam. 13 janv. 2018 16:51
As-tu déjà demandé à HostingPics ce qu'il propose? Peut-être ont-il une solution pour transférer toutes les images d'un coup (ils ont peut-être un moyen de copier une partie de la base de donnée à partir d'un lien pour la charger sur un autre site, un peu comme un "aspirateur" de site) ?
Il n'y a rien à proposer, il ferme, point ! Chez eux il n'ay a pas de notion de propriétaire (forum marabout, ils ne connaissent pas), ce sont des liens.
Pour le reste, un forum n'est pas un site ordinaire, mais une base de données (plusieurs même).
Donc, il faut extraire de cette base toutes les lignes qui contiennent un lien vers une image, puis aller chercher ces images (pendant qu'elle y sont encore) sur le site de Hostingpics, les sauver sur un espace temporaire, les renvoyer vers un nouvel hébergeur en notant les nouveaux liens (et les anciens, en faisant une table de correspondance) puis éditer la base de données du forum et faire la substitution, anciens liens nouveaux liens :D
C'est un travail de fou et pour automatiser ce n'est pas simple car chaque post a dans la base un checksum. Si on change une virgule, il faut changer (recalculer ce checksum...) En plus il faut modifier plusieurs tables à la fois... Quand on le fait à la main (modif de post) on ne voit pas tout ça mais si on veut automatiser, il faut prévoir...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1393
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Coup dur !

Message par quebecois »

ah merde d'autant plus dur pour moi c'était mon principal lien avec vous étant donné la distance

Québécois (triste) :no:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Bon, essayez tout de même ce que je viens de mettre en place.... (A noter que Firefox a du mal parfois avec les liaisons TLS...)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »