Coup dur !

Les dernières nouvelles du site sont regroupées ici. Vous y trouverez  les posts à voir, quelques règles et conseils sur l'utilisation du Forum en général et les F.A.Q.
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Donc résumons...

1) Je considère la mise en place d'une nouvelle fonction permettant de placer des images dans un post, comme étant réglée. Même si ce n'est pas parfait
et, qu'il n'y a pas encore l’habillage qu'il faut, (incorporation dans le cadre de la fonction Ajouter un Fichier), ça fonctionne plutôt pas mal, c'est même plus pratique dans un sens puisqu'il n'y a pas besoin de COPIER/COLLER du lien obtenu dans le post en cours d'écriture.

2) Statut des images présentes sur HostingPics. Comme indiqué par ce site, ces images resteront un "moment". On ne connait pas la durée
de ce moment... :suspect:
Dans un premier temps j'ai répertorié les posts qui contiennent une ou plusieurs images sous la forme de miniatures que l'on peut cliquer pour obtenir l'image en question à la taille réelle. (J'ai ignoré pour l'instant celles qui n'ont pas ce format.
Bref il y a 4643 posts qui entrent dans la catégorie... :shock: Sachant qu'un post peut contenir plusieurs images, je vous laisse imaginer... :suspect:

3) Je travaille actuellement sur la récupération des liens de ces images. Il s'agit d'isoler dans chacun des posts concernés, les liens vers ces images. Bien entendu, il est hors de question de faire ça à la main (mon cousin) vu le nombre...
Dans un post une image, son adresse, ressemble à ça:

Code : Tout sélectionner

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732961Collectioneuretchineur.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_732961Collectioneuretchineur.jpg[/img][/url]
Cette chaine de caractères peut être divisée en deux partie (si on ne tient pas compte des balises url, img etc.):
a- https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... hineur.jpg
b- https://img15.hostingpics.net/thumbs/mi ... hineur.jpg

Seule la partie a nous intéresse, c'est elle qui permet de retrouver l'image taille réelle. (la partie b est l'image miniature)

Il faut donc créer une table avec le numéro de post (+3 ou 4 bricoles) et la partie a pour chaque post concerné.
Je travaille sur cette partie...

Ensuite il faudra créer un programme qui aille chercher chaque images chez hosting, repérée par son adresse chez eux (la fameuse table) et sauver toutes ces images sur mon PC.

4) Toutes les images sauvegardées sur mon PC devront être remontées chez notre nouvel hébergeur d'images.
J'ai plusieurs pistes, il semble qu'ils aient une option pour remonter plusieurs images à la fois d'un PC (https://postimages.org/app)
Là, il y aura sûrement besoin de volontaires... :w:

5) Ensuite il faudra substituer sur notre forum dans tous les posts concernés les anciens lien par les nouveaux ! (de façon automatique, bien entendu)
Et là c'est pas de la tarte... :(
La structure de la table qui contient les posts est complexe et il faut recalculer certains champs. (en jaune)
Un extraction simplifiée...

Image

Pour l'instant, je n'ai aucune idée sur la façon de procéder car je ne sais pas (encore) comment ces $ù*à@! de champs sont calculés :colere:


BREF ! A chaque jour suffit sa peine :fume: On verra ça plus tard...


Voilà l'état de l'art que je voulais partager avec vous... Difficile et long mais je ne crois pas impossible :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Coup dur !

Message par aristide hergé »

Merci cher ami ! :pouce:
Bon, perso je n'ai pas tout compris :pale: mais ça vous le savez déjà :mdrbis:
Cependant, si on m'explique bien, je serai à la disposition du boss pour donner un coup de main !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
serginho22
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 15:36
Localisation : Carouge, Suisse

Re: Coup dur !

Message par serginho22 »

Ah ben flûte, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach car je m'étais promis d'attaquer la lecture de ce site fort prometteur après être enfin à jour au niveau lecture sur les sites Facebook....bon courage en tout cas pour récupérer ces archives inestimables. Perso, je n'ai pas encore tout trié sur mon ordi les infos récupérées sur les sites Facebook, je te tire déjà mon bonnet (il fait un peu froid pour mon crâne chauve ces jours-ci :mdrbis: )

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Coup dur !

Message par Back Door Man »

JP, la récupération des images sur Hostingpics est importante si on ne veut pas perdre l'historique du forum. Mais quant à la possibilité de tout rebalancer sur un nouvel hébergeur d'image ? Outre le boulot de Titan que cela représente peut-on être certain que ce nouvel hébergeur ne nous claquera pas dans les pattes dans 1, 2 ou 3 ans ? J'ai cherché un peu sur Internet et il m'a semble que AddImage était un site fiable avec un historique sérieux. Mais quelle assurance ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

Faut voir si ils ont un module d'intégration pour les forums.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

C'est quoi l'URL de ce site ?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Coup dur !

Message par Berengere »

SSS tu es magnifique

je teste dès que je le temps de poster une image :ari:
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Coup dur !

Message par yan59 »

Je te tire mon chapeau, car poursuivre la base des Reflets, la nouvelle fonction d'envoi d'images et la récupération des anciennes, et tout ça de front, tu dois avoir de quoi t'occuper ! Sans compter le reste, comme tu dis ! Notamment ton D2-R2, l'écriture, ... ! :pouce: :pouce: :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Coup dur !

Message par Bad Girl »

Oui chapeau bas, boulot titanesque ! :kiss3:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Coup dur !

Message par S.S.S. »

N'en jetez plus les filles, je me pâme ! :mdrbis: :mdrbis:

Si ça marche, on en reparle :mdrbis: ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Coup dur !

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
mer. 17 janv. 2018 14:00
N'en jetez plus les filles, je me pâme ! :mdrbis: :mdrbis:
Bad Girl, Bérengère et Yan ? :suspect: :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les nouvelles du site »