"Le signe de Pao" ou une vraie histoire il y a plus de 20.000 ans

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
cachi
Marabout Collection

"Le signe de Pao" ou une vraie histoire il y a plus de 20.000 ans

Message par cachi »

On crève de chaud mais il y a plus de 20.000 ans, les températures étaient beaucoup plus fraiches
Avez-vous déjà entendu parler du "Signe du Pao"? C'est un signe pariétal solutréen très rare que l'on ne peut découvrir qu'en Charente dans plusieurs grottes. Pourquoi et que pouvait-il bien signifier?
C'est le défi qu'ont voulut relever les auteurs de cette BD en racontant un "road movie" (attention nous sommes il y a 20.000 ans et WU ne parcourt pas plus que la Charente de l'océan au gouffre de la Tardoire. Les illustrations de à la grotte du Placard près de Vilhonneur (ouverte à la visite pendant l'été) fourniront une bonne base du scénario. Histoire d'amour et de filiation incluse!
Cette belle BD est publiée par "Eidola", une petite maison maison d'édition d'Angoulême. Elle est signée par Jean_François Chanson au scénario et Juliette Vaast au dessin. J'ai rencontré les auteurs il y a peu dans une autre région riche en préhistoire. Je vous invite à suivre "Le signe de Pao"

Image

Image

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: "Le signe de Pao" ou une vraie histoire il y a plus de 20.000 ans

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci

aristide hergé
Marabout Géant

Re: "Le signe de Pao" ou une vraie histoire il y a plus de 20.000 ans

Message par aristide hergé »

Nouvelle et très belle dédicace, bravo ! :pouce:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »