Preston & Child

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Preston & Child

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

J'ai enfin trouvé " Le livre des trépassés"...

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Je commence "Mortel sabbat" dont les événements ont pour cadre Exmouth, près de Salem, Massachussets... un coin qui en dit déjà long... Dès les premières pages je suis pris par le talent de conteurs des deux compères...

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Terminé hier, très bon comme les autres, l'histoire racontée se poursuit avec "Noir sanctuaire ".

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

J'ai terminé cette belle série de romans mettant en scène Pendergast et Constance Greene. Il me reste " Le livre des trépassés " à lire, un tome que j'ai eu des difficultés à trouver.

En tout cas, ces romans m'ont passionné, certains plus que d'autres c'est logique mais l'ensemble est cohérent et riche de trouvailles, de sujets, d'actions comme de réflexion. Preston and Child font preuve d'une imagination débordante, d'une grande culture, d'une connaissance rare du savoir-vivre raffiné et du respect des différences. Des livres prenants et ce qui ne gâche rien, de la prose bien écrite, variée et intelligente.

Un énième numéro est sorti en grand format. Je l'attendrai en poche puisque depuis des années je n'achète plus de GF ( vu la quantité de livres que je lis, c'est préférable) et collectionne les éditions en poche.

Ziggy ne me contredira pas si je mentionne que nous avons là, avec les Pendergast, une série à conseiller de lire, si ce n'est déjà fait. Très bons moments garantis.

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

ziggy ne contredit point, bien au contraire.
quant au Cabinet du docteur Leng, qui est le début d'une trilogie, c'est selon moi un des tout meilleurs, le top du top, la cerise sur le macdo ! Un voyage dans le temps à new york au XIX, à la poursuite de Constance et du monstrueux docteur !

En parlant de bouquin génial se déroulant au XIX a new york, il est indispensable de lire l'Aliéniste, puis l'Ange des ténèbres, de l'excellent Caleb Carr. ça a été porté à l'écran en 2 séries, avec le non moins excellent acteur allemand Daniel Bruhl, vu dans pleins de trucs, dont le rôle de Lauda dans Rush, ou dernièrement Lagerfeld (même si j'ai pas pu finir le premier épisode)

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Merci pour l'information :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »