DELTAS d'Alain le Bussy

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

DELTAS d'Alain le Bussy

Message par TsanChan »

Puisque nous sommes dans la collection "Fleuve Noir", continuons...

Je viens de lire un des premiers romans d'anticipation de Alain Le Bussy. Nous le connaissons surtout comme l'un des pasticheurs de B.Morane avec Rob Mobane (il me semble, mais je ne connais pas les pastiches de B.M.)

Dans ce roman "Deltas", le premier d'une trilogie, je dois dire que livre m'a étonné par son inventivité, par ses thèmes qui ne sont pas habituels au genre. C'est de l'anticipation à rebours, comme moi je les appelle, car cela se passe dans une civilisation qui a presque tout perdu de nos connaissances actuelles et les hommes vivent avec les moyens du bord (c'est le cas de le dire) et font des découvertes étranges dans un monde hostile.
Parfois, j'ai pensé un peu à du Jules Verne, parfois à "La planète des singes", mais je n'en sais pas plus car je n'ai lu que le 1er tome.

Avatar du membre
cremers
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 01:00
Localisation : grivegnee
Contact :

DELTAS d'Alain le Bussy

Message par cremers »

:( :( :( :( :( DÉCÈS D'ALAIN LE BUSSY
C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès d'Alain Le Bussy des suites d'une opération de la gorge.

L'écrivain belge est l'auteur de nombreux romans, dont ses séries Aqualia, Le Cycle des Porteurs de Lumière et Yorg. Il participait activement au fandom à de nombreuses conventions et festivals; il a écrit de nombreux articles sur la science fiction en amoureux du genre qu'il était.

Il n'avait que 63 ans.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »