Le projet Bleiberg

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Le projet Bleiberg

Message par cachi »

Voilà qu'un vieux poncif de la littérature d'espionnage est remi au goùt du jour:
- la fabrication de surhomme comme arme secrète par les nazis.
James Rollins avec la "Bible de Darwin" nous en avait donné un exemplaire récent et irréaliste mais le petit français David S. Khara en livre une version beaucoup plus réaliste et convaincante mais toujours avec humour (dispo chez 10/18).
Si vous aimez le genre, vous adorerez le justicier-tueur Eytan Morg surgi des camps d'extermination mais toujours actif au XXI° siècle. Il flingue plus vite que son ombre mais pour la bonne cause bien qu'il ne questionne pas ses adversaires. Normal tous des nazis en puissance! :colere:
Un conseil si vous le rencontrez, oubliez les "blagues carambar" et reprenez avec moi: hare krishna, nous sommes tous frères :mdrbis:
Bon, je déconne. C'est pas mal pour lire dans un train :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Le projet Bleiberg

Message par S.S.S. »

Un nouveau Retour de l'Aigle? :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Le projet Bleiberg

Message par cachi »

Un nouveau retour de l'Aigle? écrit l'auteur du "Retour de l'Aigle".
Pas vraiment car les nazis dès la fin des années 20 sont manipulés par une société occulte beaucoup plus puissante qu'eux et qui agit toujours de nos jours. Le docteur Bleiberg aura réussi à créer un surhomme mais Il lui a échappé d'Auswicht.
Depuis, il agit pour le compte du Mossad. Dans le projet B, Eytan affronte la société occulte "Le Consortium" et je ne dis rien de plus. Sachez seulement que le tome 2 est sorti à la fin de l'année 2011 et que le 3 est en préparation.
Encore un filon :lol!:

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Le projet Bleiberg

Message par Bad Girl »

Eytan c'est le prénom du "surhomme" ? c'est pas comme ça qu'il s'appelle aussi le mec de Mission Impossible ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Stoker
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 192
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Le projet Bleiberg

Message par Stoker »

Ethan Hunt ?
Il n'est pas de Mission Impossible (une série reposant sur le principe d'une EQUIPE d'agents agissant en sous-main), mais de la série Tom Cruise 006,5 (avec un kéké qui fait des étincelles tout seul).

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Le projet Bleiberg

Message par Bad Girl »

Donc, j'ai fait confiance à Cachi et j'ai acheté ce midi Le projet Bleiberg de David S. Khara (il en a fait plein d'autres) en 10/18 : tout comme il a dit :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

sergio
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 505
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 17:31

Re: Le projet Bleiberg

Message par sergio »

je l avais achete a FRANCE LOISIRS il y a un an
j en avais parle sur le vert

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Le projet Bleiberg

Message par Back Door Man »

Stoker a écrit :Ethan Hunt ?
Il n'est pas de Mission Impossible (une série reposant sur le principe d'une EQUIPE d'agents agissant en sous-main), mais de la série Tom Cruise 006,5 (avec un kéké qui fait des étincelles tout seul).
+1000 :pouce: :pirat:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »