L'affaire Petithomas

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

L'affaire Petithomas

Message par yan59 »

Je viens de terminer la lecture de cette aventure de Chris de Brignac, dernier héros en date né de la plume (ou du clavier) de Gilles Devindilis, peu avant sa reprise de Bob Morane.
Le héros, fraichement remercié de la police pour comportement trop impulsif et donc inacceptable, suit en temps que privé une affaire de meurtre à Belle-Île en Mer, avant de partir à la rescousse de jeunes dans les Alpes, à Hambourg et au Pakistan.
Les sujets abordés (désœuvrement des jeunes, drogue, endoctrinement, ...), plus que d'actualité, sont particulièrement bien assemblés pour en faire un scénario très crédible mais à réserver à un public qui approche de l'âge de la majorité, à mon idée. Et on se surprend à trembler pour les héros tant on s'y attache, et tant les "méchants" ne font pas dans la dentelle!
Seul petit reproche, un petit lot de fautes sont passées à travers les mailles de la relecture. Pas dramatique, l'aventure retient tant l'attention qu'on laisse passer.
Malheureusement, quant à une suite, Gilles m'a avoué à Bourgoin qu'il était peu probable que Chris de Brignac reprenne du service, car Bob l'accapare maintenant pleinement.
Mais qui sait, s'il y a une demande ... ?
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »