Polar'Encontre

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est super c'est que nos amis ont trouvé le seul lac qui ne débordait pas dans le sud-ouest. C'est là que l'on reconnait les moraniens :lol!:
Pour les polar, je ne me souviens du nom de l'illustrateur des "Fleuve Noir" mais ces filles étaient superbes. Celles présentées par Lagon sont intéressantes. Je suis sûr qu'il en garde encore sous la manche :D

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Polar'Encontre

Message par Back Door Man »

Gourdon ?

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Polar'Encontre

Message par yan59 »

oui, c'est Gourdon. ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par cachi »

Yes Gourdon et Jerk accroche toi aux branches ça va souffler vers chez toi si tu ouvres ce lien :mdrbis:
http://www.google.fr/search?q=gourdon+f ... 28&bih=875

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par Michel »

Il est déjà bien fourni en "Gourdon" Tous les San Antonio que je trouve pour lui sont de "Gourdon" ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par lagon requin »

Et ceux que j'ai pour lui aussi :shock:
Voilà un autre auteur, lui aussi un grand fan de Bob Morane et Henri Vernes. Avec Jean-Pierre on l'a bien cuisiné pour savoir s'il disait vrai on peut vous dire qu'il en connaissait un rayon ImageImageImageImage
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par Le cathare »

C’est sûr, j’ai la super classe avec ce chapeau ! :w:

Tous ces auteurs étaient sympa et discutaient avec plaisir de leurs livres, certains avaient un sacré sens de l’humour :) . Et parmi eux deux femmes charmantes 8) . J’ai fait dédicacer 10 livres; haï le porte feuille :| , l’année dernière, je m’étais arrêté a 5 ..

J'ajouterai au dernier message de Bernard que Jérôme Leroy habite Lille, est un ami de J.B Baronian, qui lui a fait rencontrer H Vernes .

Ce livre « Le bloc », devrait plaire à cachi, cela se passe dans le milieu politique de l’extrême droite. J Leroy a écrit plusieurs romans, mais aussi des nouvelles, des poésies, des essais, des anthologies ; il est aussi journaliste.


Image

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Polar'Encontre

Message par yan59 »

Le Nord est une terre fertile en auteurs de polars, dixit Franck Thilliez et Christophe Corthouts eux-mêmes. J'avais d'ailleurs pu rencontrer de nombreux auteurs locaux lors du salon de Templemars il y a quelques mois.
Il existe d'ailleurs une collection "Polars en Nord", éditée par Ravet-Anceau La Voix Éditions.
Bravo pour ces belles rencontres, les amis ! :D
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Polar'Encontre

Message par aristide hergé »

Le cathare a écrit :C’est sur , j’ai la super classe avec ce chapeau, :w:


Tu n'as pas besoin du chapeau, Jean-Pierre ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par lagon requin »

Image Quoi !!!! qui ne Connait pas Bob Morane ..... :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Polar'Encontre

Message par Le cathare »

De aristide hergé : Tu n'as pas besoin du chapeau, Jean-Pierre !

Merci aristide, tu es trop gentil ( comme convenu pour chaque compliment tu auras une bouteille de Gaillac, en juin)

La dernière photo de Bernard concerne Guillaume Géraud, je pense qui lui, ne s’intéressait pas à Bob Morane :mdrbis: . Avait l’air d’un drôle de zozo :D , confirmé par les petites vidéos , que j’ai vues sur internet (youtube) . J’ai fait dédicacer son premier roman de science fiction , « la brigade de l’œil« , une sorte d’hommage à « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury. Cela se passe en 2037, dans une dictature où toutes les images sont interdites ( photos, films, dessins, etc.), et il y a une brigade de police qui brûle les yeux de ceux qui ont des images. Il m’a fait une chouette dédicace. A écrit plus de 20 romans, surtout pour les adolescents.

J'ai commencé a lire le livre

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »