Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Le plus récent roman ( un nouveau est sorti depuis ) de Michael est disponible en Livre de Poche n°35355 et s'intitule Sur un mauvais adieu ( The Wrong Side of Goodbye ), traduction de Robert Pépin.

Au risque de me répéter à nouveau parce qu'à chaque fois la qualité est présente, je n'hésite pas à écrire que c'est un excellent roman qui met en scène l'inévitable Harry Bosch :pouce:

Mis à la retraite au LAPD, il rentre par la fenêtre au titre de réserve ( non payé ) au petit commissariat de San Fernando
( SFPD ) sans pour autant négliger des enquêtes privées qui lui sont elles payées. C'est ainsi qu'il suit ici deux affaires en même temps et qu'il va ( of course ) les résoudre, non sans mal, tout au long de près de 500 pages passionnantes, comme toujours. Avec en prime la participation de son demi-frère avocat, Mickey Haller.

C'est le 29ème Connelly que je lis et je n'ai jamais été déçu.

Celui-ci est à lire aussi, il en vaut la peine mais attention au screen cutter ( le découpeur de moustiquaire ) :affraid:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par lagon requin »

Merci Guy :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par jean-luc »

Mon cher Guy, tu sais "bien vendre" un écrivain ou un livre!
Le problème, c'est que je n'ai pas ta capacité de lecture (80 ouvrages par an en moyenne) et que je note tous les livres que tu conseilles sur une liste qui s'allonge au fil du temps de façon irréversible.

En tous cas, merci de partager avec nous tes plaisirs de lecture: c'est toujours un réel plaisir d'avoir un avis pertinent et passionné! :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

C'est très gentil, merci beaucoup. J'aime bien partager mais c'est vrai que je lis énormément, il y a une pièce ici à l'étage, je ne vous dis que ça :pale: ... mais tout est impeccablement rangé, attention :)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Michel »

Vu ce soir sur la 5, un document très intéressant sur l'univers de Michael Connelly.
Et où on fait connaissance de sa nouvelle héroïne "Renée Ballard"
A revoir ici : https://www.programme-television.org/do ... nete-polar
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par lagon requin »

Merci Michel ,je regarderai le 21 avril :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci beaucoup Michel :pouce:

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Le cathare »

Michel a écrit :
mer. 10 avr. 2019 23:54
Vu ce soir sur la 5, un document très intéressant sur l'univers de Michael Connelly.
Et où on fait connaissance de sa nouvelle héroïne "Renée Ballard"
A revoir ici : https://www.programme-television.org/do ... nete-polar

très intéressant :D :pouce: et charmante :) :w: la femme flic qui a servie de modèle a Connely pour son nouveau personnage de "Renée Ballard"

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Michel »

Misty Roberts de son vrai nom JP.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par lagon requin »

Michel a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 17:03
Misty Roberts de son vrai nom JP.
Notre JP :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les égouts de Los Angeles avec Michael Connelly

Message par Guy Bonnardeaux »

Cela faisait un moment que je l'attendais ce poche d'un des derniers Connelly ( 2017 ) qui met en scène un nouveau personnage :
ImageImage Titre original : The Late Show - Traduction Robert Pépin

C'est le trentième de la série et à l'instar des autres, il ne m'a absolument pas déçu. Bien au contraire.

Comme à chaque fois, l'intrigue ( les intrigues dans ce cas-ci ) sont parfaitement maîtrisées et Connelly reste fidèle à son procédé de narration : méthodique, précis, complet tout en maintenant le suspense et en poussant son lecteur à continuer jusqu'au dénouement ... qui est inattendu, une fois de plus !

C'est superbement combiné et à ne pas manquer.

Deux autres titres sont disponibles déjà mais toujours en grand format et je crois que je ne vais pas pouvoir attendre les poches, je vais commander à la Fnac ( qui livre toujours )...

Voici les titres ( Calmann Lévy Noir ) :
Une vérité à deux visages
Nuit sombre et sacrée

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »