Donald Harstad

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Donald Harstad

Message par Michel »

Je viens de faire connaissance avec cet auteur avec "Onze jours"

J'ai été surpris par son écriture et la description des procédures policières, ainsi que les codes radio. Mais il en ressort une véracité et on est ainsi plongé complètement dans l'enquête.
Enfin de compte, j'ai eu l'impression de voir les images quand je lisais, comme si j'étais sur mon canapé à regarder un film.
Très prenant puisqu'on est au cœur de l'action.
Son héros, Carl Houseman est adjoint du Shérif dans une petite ville de l'Iowa. D’ailleurs l'auteur le fût également.
Résumé :
Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de la ville.
Là, les attende un spectacle effrayant : un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur : d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine.....
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Donald Harstad

Message par Le cathare »

J'aime beaucoup  :pouce: ; j'ai lu 3 ou 4 enquêttes du shérif Carl Houseman ; je pense qu'il y a 6 romans en tout, tous chez le «Points policier » . Voici une photo de Donald Harstad , quand il était adjoint au shérif. du  comté de Clayton dans l' Iowa.

Image

Onze jours, « Points policier » n 1374

Code 10,« Points policier » n1540

 -30°, « Points policier » n 1811

5 octobre, 23h33, « Points policier » n 2042

4 jours avant Noël, « Points policier » n 2271

 6 heures plus tard,« Points policier » n 2513

Avatar du membre
Mike
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 436
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:00

Re: Donald Harstad

Message par Mike »

je note pour mon prochain passage en bouquinerie ...Merci !

et merci pour les numéros du loto: 11,10,30,5,4 et 6

Mike
Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Donald Harstad

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui cela m'a l'air intéressant. Et dans le Mid-West, pour changer des grandes villes comme L.A. etc ...
Merci, Michel, je ne connaissais pas du tout.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »