Le Jazz dans tous ses états

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Back Door Man
Marabout Géant

Re: Le Jazz dans tous ses états

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Je ne connais pas du tout mais après ce que tu as dis je veux écouter dès demain

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Proveres »

Tu as raison, BDM, tu ne le regretteras pas ! Voyage aux enfers assuré ! :mdrbis:

nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par nakrA »

Back Door Man a écrit :Bon jusque là t'avais tout bon mais là va falloir vachement te trouver des excuses pour que ça continue à bien se passer
C'est ... heu ... médical :pirat:
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Back Door Man
Marabout Géant

Je suis en train d'écouter Septober Energy sur Youtube. C'est extrêmement déroutant :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl »

Mais tu aimes ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Mike
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Mike »

La meilleure manière d'approcher le jazz est d'aller régulièrement voir des concerts de jazz .. de préférence dans des petits clubs. Voir jouer les musiciens t'apprendra beaucoup plus que de les écouter sur des cd's. Les musiciens sont en général très accessibles .Pas ou peu d'ego ..juste un énorme plaisir de jouer et de partager avec le public.

Mike
Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.

Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Proveres »

Centipede est une expérience musicale originale : 55 musiciens de jazz en plus du Keith Tippett Group ! Et ça n'a rien à voir avec un Big Band ! Ce n'est pas le même style. Keith Tippetts Ark est aussi déroutant. :suspect: A noter que Keith Tippett a joué sur 2 albums de King Crimson (In The Wake & Lizard). Sa femme, Julie Tippetts, assure d'énormes vocaux sur le watt 1 de Carla Bley. ;) Son nom de "jeune fille" était Julie Driscoll. Keith Tippett a ensuite enregistré des albums plus conformes mais toujours empreints de gigantisme. Mon morceau préféré est la face 3 de Centipede. :mdrbis: Bad Girl, tente l'écoute ! :mdrbis:
Assister à des concerts de jazz ? Il n'y a pas mieux en effet pour se mettre au diapason avec les musiciens ! :pouce:

Back Door Man
Marabout Géant

T'aurais dit depuis le début que le gars avait collaboré aux trois (j'ai vérifié) premiers albums de King Crimson en tant que musicien de studio j'aurais su où j'allais mettre mes oreilles :)
Ceci dit j'ai adoré ! Je n'ai acheté dans toute ma vie qu'un seul album de jazz fusion, le fabuleux (pour moi) Throb de Gary Burton que j'ai du écouter des milliers de fois. Je l'ai d'ailleurs retrouvé en CD il y a quelques années augmenté de quelques plages avec Keith Jarrett

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

J'avoue être un peu réfractaire au Jazz (surtout l'improvisation) mis à part un certain Jazz comme celui de Glenn Miller :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Proveres »

Je ne connais pas Throb de Gary Burton :pale: Je vais remédier à ça. Je connais toutefois bien Gary qui a, entre autres, aussi collaboré avec Carla Bley (A Genuine Tong Funeral). :pouce:
Keith Tippett sur 3 albums du Roi Pourpre ? Quel est le troisième ? :shock:
Centipede ? Ouais, super ! :pouce:

Back Door Man
Marabout Géant

In the wake of Poseidon
Lizard
Islands

A Genuine Tong Funeral, je l'ai en CD. Ca fait très longtemps que je l'ai écouté d'ailleurs, à réparer ça demain, je le sors du placard :)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »