Beaux Arts et Hergé

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

En conséquence, vous êtes d'accord avec l'article que m'a envoyé mon ami ou non?
C'était la question :D
Connaissant modestement un peu Hergé et vous pourrez le voir avec l'exposition du Grand Palais, sa première femme fut pour beaucoup dans son maintien au SOIR dirigé directement par la Gestapo.
Hergé avait quant à lui créé avant l'occupation un personnage qui "tagguait" sur les murs des slogans (et oui comme un rappeur d'aujourd'hui :D ) contre Hitler! :D
Il est lui même revenu beaucoup sur son attitude durant cette période trouble qui lui était reproché par le papa de BOB MORANE mais aussi par l'équipe de SPIROU qui était elle entrée en résistance.
Enfin ce que j'en dis c'est que Hergé en avait rien à foutre de la pseudo frontière droite/gauche mais qu'il regrettait profondément de n'avoir pas été plus courageux dans les années 40 :(
Vous trouverez tous les livres qui le disent dans la librairie de l'expo et dans les panneaux exposés.
Bonne visite :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

Et bien moi je n'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent d'RG. Assez grand pour me faire ma propre opinion. :fume:
C'est un grand de la BD, un géant même et jalousé souvent ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par Guy Bonnardeaux »

110 % du même avis que S.S.S. :pouce:

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par Bad Girl »

cachi a écrit :En conséquence, vous êtes d'accord avec l'article que m'a envoyé mon ami ou non?
C'était la question :D
J'adore Tintin et l'article de ton ami me fait plus découvrir de choses donc je ne peux dire si je suis d'accord avec lui vu que j'apprends. Ce que je peux dire de cet article c'est qu'il donne envie d'y aller. Il est clair, très bien écrit mais je passe sur les derniers propos de l'article et n'en garde que l'artistique :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par aristide hergé »

Bad Girl a écrit :
cachi a écrit :En conséquence, vous êtes d'accord avec l'article que m'a envoyé mon ami ou non?
C'était la question :D
J'adore Tintin et l'article de ton ami me fait plus découvrir de choses donc je ne peux dire si je suis d'accord avec lui vu que j'apprends. Ce que je peux dire de cet article c'est qu'il donne envie d'y aller. Il est clair, très bien écrit mais je passe sur les derniers propos de l'article et n'en garde que l'artistique :D
Ma Lilou, il y a un Doodle créé spécialement à cette occasion par notre ami SSS ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par cachi »

Mon ami est un fan d'Hergé et je pense que son très intéressant article aurait pu mentionner un peu plus la période de la WWII.
C'était un drame pour Hergé lui même et une salle entière de l'expo du Grand Palais lui est consacrée.
En plus mon ami écrit dans des journaux "dit de gauche ou issus de la Libération".
Enfin lui c'est lui et moi c'est CACHI, le mec qui ne passe rien :mdrbis:
C'est pourquoi j'oeuvre moins ici. Ma liberté de pensée n'est pas négociable.
Bonne exposition :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

Et on s'en fout, on revient donc à l'expo ou les ciseaux vont encore couper... Ce n'est pas négociable non plus.... :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par Guy Bonnardeaux »

Hier sur la RTBF, l'émission "C'est du Belge" a longuement évoqué Hergé et Tintin avec ensuite d'autres sujets. L'émission s'est alors poursuivie par un très intéressant documentaire consacré à Hergé et intitulé Hergé à l'ombre de Tintin, avec des témoins autorisés qui ne disent pas eux n'importe quoi.

On peut regarder tout cela ici :
http://www.rtbf.be/auvio/detail_c-est-d ... id=2150716

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par cachi »

Dimanche 16/10 sur Arte à 17 heures:
"Hergé à l'ombre de Tintin".
Pour Guy, j'ai vu longuement l'expo du Grand Palais dans une situation assez privilégiée. Tout ce que j'écris est suspendu dans l'exposition du Grand Palais (avec l'approbation de Moulinsart quand même et c'est pas rien :D ou :colere: ).
Après Marabout censure moi si tu veux mais c'est du Hergé dans le texte:
""J'avoue que je n'ai pas d'opinion politique affirmée. Je pense à ce mot de Nietzche: "Toute conviction est une prison""
Bien raison Hergé, passé de "TINTIN au CONGO" à la défense résolue et financière de la nature, entre autre exemple servi dans l'expo.
Bonne expo encore

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

Et pour la dernière fois avant coupure on s'en fout des opinions politiques de pierre Paul ou Jacques... :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Beaux Arts et Hergé

Message par S.S.S. »

vu l’émission "Hergé à l'ombre de Tintin" sur ARTE. :D Bigrement intéressant :pouce: :D
Ce gars était vraiment un génie de la BD, tant sur les dessins que les scénarios et découpages.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »