Blake et Mortimer, again...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Michel a écrit :
sam. 23 nov. 2019 18:17
J'ai vu des exemplaires à 25 euros, je pense que ça doit être la version limitée ?? 72 pages au lieu des 56
Ah ok, c'est comme pour le 1 alors. ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Back Door Man »

Version normale pour moi :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par S.S.S. »

Bon. Terminé 🤔 pour résumer, je trouve l'histoire trop alambiquée, trop d'histoires dans l'histoire ce qui fait des aller-retour incessants entre les péripéties vécues par les différents protagonistes, des répétitions et des longueurs. Bien qu'étant un fan de B&M, cette histoire n'est, pour moi, pas l'une des meilleures mais en tout cas au dessus de celle catastrophique du Dernier pharaon :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Berengere »

Guy Bonnardeaux a écrit :
sam. 23 nov. 2019 16:48
Moi aussi j'aime bien le "Voronov" et "L'affaire Blake" :pouce:
J ai eu un main l affaire blake en version bibliophile. J ai hésité mais 40 euros....
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
sam. 23 nov. 2019 21:06
Bon. Terminé 🤔 pour résumer, je trouve l'histoire trop alambiquée, trop d'histoires dans l'histoire ce qui fait des aller-retour incessants entre les péripéties vécues par les différents protagonistes, des répétitions et des longueurs. Bien qu'étant un fan de B&M, cette histoire n'est, pour moi, pas l'une des meilleures mais en tout cas au dessus de celle catastrophique du Dernier pharaon :suspect:
Lu hier après-midi moi aussi ;)
Effectivement, on peut regretter que le scénario soit aussi compliqué et que l'histoire soit difficile à suivre, avec des textes longs et parfois répétitifs. De plus, (et c'est aussi une conséquence) les vignettes sont petites et la précision du dessin s'en ressent nettement. Mais même si ce nouvel opus n'est pas un des meilleurs, j'ai quand même passé une heure et demie de bonne lecture :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai commencé hier soir après avoir relu le tome 1. C'est vrai que c'est assez touffu mais cela ne me déplait pas. Il y a quelques attitudes dans le graphisme qui sont un peu bizarres ( certains regards et positions/attitudes, etc... ). En relisant le 1, à titre d'exemple, page 52, le dessin tout en haut à droite montre Mortimer qui parle avec deux personnes mais il regarde laquelle ? ... Bon, ce sont des détails qui ne prêtent pas à conséquence et à part cela, les auteurs ont le mérite de perpétuer la série en lui gardant ce caractère rétro et British ( même si ici nous sommes en Chine ) qui fait son charme. Quant aux versions, je ne prends plus que les éditions normales de tout ce que j'achète en bouquins ou en BD. Sommes à la retraite nous ;) :D

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Serge »

Je vais l'acheter puisque j'ai le T1 mais je pense que ce sera mon dernier B&M
A part un ou deux albums, je n'ai pas beaucoup aimé la période post Jacobs
J'ai toujours pensé qu'on ne devrait pas continuer les séries après leurs créateurs...Auraient-ils aimé ce que deviennent leurs héros ?
Mais les éditeurs ont d'autres intérêts...

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par S.S.S. »

Serge a écrit :
dim. 24 nov. 2019 10:45
Je vais l'acheter puisque j'ai le T1 mais je pense que ce sera mon dernier B&M
A part un ou deux albums, je n'ai pas beaucoup aimé la période post Jacobs
J'ai toujours pensé qu'on ne devrait pas continuer les séries après leurs créateurs...Auraient-ils aimé ce que deviennent leurs héros ?
Mais les éditeurs ont d'autres intérêts...

Ah ? Moi j'aime bien cette reprise, il y a des aventures post Jacobs que j'aime bien et je trouve très réussies. Perso, j'estime qu'un héros de papier n'appartient plus à son créateur dès lors que ce dernier est décédé. Je regrette par exemple l'affaire Tintin ! :colere: C'est un peu comme si nous interdisions à nos enfants de vivre après notre mort :shock:


Bref, Il y a des gens parfaitement capables de reprendre les aventures créées par d'autres, avec talent et respectueux des canons du personnage.
Bien sûr il y a des ratés genre la reprise de Bob :mdrbis: mais aussi des réussites comme certains B&M et HD (avis perso, bien entendu ;) )
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Back Door Man »

HD : Harry Dickson ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
dim. 24 nov. 2019 11:12
HD : Harry Dickson ?
Oui ! ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Boy »

:shock: Ouf! J'ai cru que c'était Hervé Dubois... :shock: :mdrbis:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »