Tintin, 90 ans ...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

:mdr01:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par jean-luc »

Voyez où ça mène une vie d'aventures! :shock:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par Guy Bonnardeaux »

LA RTBF vient de repasser deux anciens reportages ( bien faits ) consacrés à Hergé et Tintin ( on y voit notamment Tchang, Heuvelmans et Greg et d'autres bien connus ). Si vous vous connectez à AUVIO ( leur site de rediffusion gratuit, il suffit de s'inscrire ), les deux films toujours visibles et datent du dernier week-end ou juste avant ou après, je ne sais plus.

J'ai repris mes albums, évidemment...

Et, notamment, ce génial Les Bijoux de la Castafiore qui j'ai toujours adoré. Hergé disait qu'il voulait écrire une histoire où il ne se passe absolument rien MAIS ( et ça c'est aussi génial ) qui met en scène "la famille" Tintin. Tout le monde y est ( on cite même di Gorgonzola et Oliveira da Figueira, etc... à un moment ). C'est une véritable pièce de théâtre avec Moulinsart pour scène. Les pages débordent de situations, et surtout de dialogues, savoureux. La trouvaille du marbrier paresseux qui n'a jamais le temps mais joue de la trompette dans l'harmonie qui vient donner l'aubade est exemplaire. Et puis il y a le Supercolor Tryphonar, ne l'oublions pas... Et beaucoup d'autres choses.

J'éprouve toujours le même plaisir à relire Tintin et beaucoup cet album particulier que j'ai encore relu depuis les émissions évidemment... deux fois de suite :pouce:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par jean-luc »

Eh bien, voilà qui me donne envie de me replonger dans mes Tintin!

Merci Guy! :kiss3:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par S.S.S. »

Les aventures de Tintin, mes madeleines ! Hergé était vraiment un Maître ! :pouce: :heart:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Tintin, 90 ans ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Oh que oui :pouce: :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »