Napoléon Bonaparte

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Napoléon Bonaparte

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :
lun. 20 avr. 2020 12:05
Toujours intéressant les lectures sur cet homme capable du meilleur, comme les bases du code civil dit "code Napoléon" qui bien que souvent modifié ou complété depuis, est toujours la base du code civil français, mais aussi du pire comme les épouvantables guerres qui ont endeuillés son règne
Entièrement d'accord. Il est vrai aussi que l'Angleterre a toujours poussé les autres nations à faire la guerre à la France ( et donc à Napoléon ) tant elle craignait les effets sur elle-même et son commerce de la révolution et ses suites. Mais, c'est vrai que ces guerres ( comme toutes les guerres d'ailleurs ) étaient effroyables.

Pour le code Napoléon, c'est la même chose en Belgique, notre code civil en est l'héritier. Et bien d'autres choses.

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Alors là tu m'apprends que le code civil belge était aussi issu du code Napoléon :shock:

Et pour les brittons depuis toujours ça n'a jamais été le grand amour avec la France. Suffit d'ouvrir un livre d'histoire de France pour s'en convaincre.
Très bizarre de voir que la plupart des britanniques en tant qu'humains aiment la France mais que l'état royal et insulaire britannique n'aime pas la France. Mais bon à part lui il aime qui cet état ? Oui leur ancienne colonie outre Atlantique (Oui nous aussi on les aime nos belles provinces outre-atlantique mais pas de la même façon). On le constate tous les jours depuis quelques années.
Bref je m'éloigne du sujet et je me souviens d'avoir souvent acheté à mon père insatiable lecteur pour les Noël des ouvrages sur Napoléon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Tu as tout à fait raison pour ce paradoxe entre l'Anglais moyen ( pas les braillards que l'on voit de plus en plus maintenant ) normal et l'état.

Il semblerait par ailleurs que les descendants du Duc de Wellington disposeraient encore d'hectares de terrain dans la région...
Etonnant !

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
lun. 20 avr. 2020 12:29

Bref je m'éloigne du sujet et je me souviens d'avoir souvent acheté à mon père insatiable lecteur pour les Noël des ouvrages sur Napoléon
Mon papa aussi était un grand passionné de l'histoire Napoléonienne : on lui offrait des bouquins mais aussi les figurines en étain ;)
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Le Fantôme »

aristide hergé a écrit :
lun. 20 avr. 2020 18:30

Mon papa aussi était un grand passionné de l'histoire Napoléonienne : on lui offrait des bouquins mais aussi les figurines en étain ;)
Les étains du prince, j'en ai plein ! :pouce: :D
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Le Fantôme »

J'ai quelques livres de cette collection, chez Le cercle Européen du livre.
1000 images ou photos par ouvrage, ici des gravures bien sur, légendées et expliquées.
Chaque livre est accompagné d'un Atlas avec les différentes campagnes.
Image Image Image
Frédéric Dard

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 20 avr. 2020 15:32
Tu as tout à fait raison pour ce paradoxe entre l'Anglais moyen ( pas les braillards que l'on voit de plus en plus maintenant ) normal et l'état.

Il semblerait par ailleurs que les descendants du Duc de Wellington disposeraient encore d'hectares de terrain dans la région...
Etonnant !
Le rosbif n'est supportable qu'au four avec une gousse d'ail dans le c. :fume: :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Le Fantôme »

S.S.S. a écrit :
mar. 21 avr. 2020 11:28

Le rosbif n'est supportable qu'au four avec une gousse d'ail dans le c. :fume: :mdrbis:
Et encore...on a connu des gousses d'ail qui ont rejeté le rosbif ! :lol!:
Frédéric Dard

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Aow ! Chocking !

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »