Jorn Lier Horst

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Jorn Lier Horst

Message par Guy Bonnardeaux »

Comme il s'agit d 'un nom norvégien, il y a une barre transversale sur le O de Jorn, un peu comme l'umlaut (¨) allemand, finalement.

L'auteur étant totalement inconnu pour moi, c'est la couverture du poche Folio policier n°878 qui m'a attiré avec cette photo d'un bout de côte avec la mer couleur "glaze" ( je crois que c'est le mot en Bretagne, non ? ), une couleur que j'aime bien.

J'ai donc lu le résumé et j'ai été intéressé. J'ai lu que c'était un auteur célèbre en Scandinavie et ailleurs et je suis content de l'avoir découvert lui aussi.

Le livre Les chiens de chasse ( Jakthundene ) porte un titre susceptible d'être interprété de deux manières : les chiens de chasse peuvent être les enquêteurs du crime évoqué mais c'est aussi ( je l'ignorais ) le nom donné au groupe d'étoiles que l'on peut voir au pied de la grande ourse... Et il y a une évocation des deux au cours du récit...

Le livre raconte une enquête minutieuse, détaillée, destinée à prouver que le héros récurrent de l'auteur, William Wisting, a fait son job parfaitement dix-sept ans plus tôt. Mais cela n'ira pas tout seul...

C'est passionnant, bien raconté et comme indiqué en page 4 de couverture "Diablement bien ficelé..." ...

Décidément, depuis qu'Arnaldur Indridason et quelques autres ont fait passer les frontières aux polars scandinaves, qu'ils soient norvégiens, suédois, islandais... le lecteur amateur comme moi fait de bien belles découvertes et passe de bons moments de lecture :pouce:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Jorn Lier Horst

Message par Michel »

Je note Guy ! Ma femme étant très branchée actuellement sur le polar Scandinave. Je ne connaissais pas cet auteur, et pas trouvé chez mon "broc" pourtant je regarde toutes les semaines. Dernièrement c'était Asa Larsson et Lars Kepler.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Jorn Lier Horst

Message par Guy Bonnardeaux »

Elle ne sera pas déçue, c'est un bon ( il vient de sortir en folio ) :pouce:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Jorn Lier Horst

Message par Michel »

J'ai commandé le premier "Fermé pour l'hiver"
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Jorn Lier Horst

Message par Guy Bonnardeaux »

Ce serait chouette d'en savoir plus après lecture, merci :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »