Serge Quadruppani

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Serge Quadruppani

Message par Guy Bonnardeaux »

Le 24 mars, dans Le Bar, je vous faisais part de la gentillesse de notre ami Le Cathare qui avait pensé à moi à propos d'un livre de cet auteur. JP l'avait fait dédicacer et l'écrivain avait écrit : Pour Guy, bienvenue dans la ruche... :)

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... =38&t=4477

Je viens de le lire, La disparition des ouvrières, et je me suis bien amusé. J'ai beaucoup aimé. L'histoire racontée, le sujet choisi, les personnages, le style et l'humour de l'auteur.

En le lisant, on sent qu'il est bien le traducteur de l'excellent Andrea Camilleri dont je suis fan, on retrouve une ambiance et un vocabulaire proche des romans que celui-ci consacre à Montalbano et son petit monde folklorique. Serge Quadruppani n'hésite d'ailleurs pas à nous faire un clin d'oeil à ce propos, en faisant intervenir le légiste bougon Pasquano que l'on retrouve dans toutes les enquêtes du patron de l'agent Catarella ( l'homme des : ... présentement en pirsonne sur le site... )... Des apartés humoristiques ne manquent pas, ni la critique du système évidemment...

Il faut lire ce livre, il est une garantie de passer de bons moments ! :pouce: Et merci encore à Jean-Pierre de m'avoir fait découvrir la facette "auteur" de Serge Quadruppani :kiss3:

Et puis, il faut espérer que nous ne serons pas influencés par les phéromones des abeilles :affraid: ... ;) ...

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Serge Quadruppani

Message par lagon requin »

Merci Guy et en plus j'adore lire les Montalbano :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Serge Quadruppani

Message par Guy Bonnardeaux »

Et tu as bien raison :pouce: :kiss3:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »