Agatha Raisin

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
S.S.S.
Marabout Géant

Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

A l’occasion de la fête des pères j’ai reçu en cadeaux quelques livres et notamment un qui raconte les exploits d’une héroïne dont j’ignorais l’existence, j’ai nommé « Agatha Raisin » (Celui de la photo)
J’ai appris depuis qu’il y avait eu un certain nombre de romans (31 ?) et même une adaptation télévision de ces histoire écrites par l’Écossaise Marion Chesnay (alias M.C. Beaton) qui, si elle est moins connue que Mary Higgins Clark ou Agatha Christie, n’en reste pas moins une reine du polar.
Un délice que cette lecture simple, ce n’est pas de la grande littérature, mais n’en reste pas moins très divertissante et des polars (enfin celui que j’ai lu) bien ficelés sans pour autant être alambiqués à la mode Hercule Poirot (que j’adore aussi au passage...)

Bref Agatha est une quinqua en retraite qui vient s’installer dans un charmant village d’Angleterre. Un village simple qui fleure bon la campagne britannique avec ses personnages hauts en couleurs et parfois caricaturaux. On s’attache vite à cette enquêtrice en jupons, une Miss Marple en plus jeune, pleine de contradictions, amoureuse éconduite et qui se voit vieillir. Mais, elle va devenir une véritable experte pour débusquer le criminel car bien évidemment, crime il y a !
Les autres personnages sont aussi curieux et intéressants car ils sont un « panel » de la société anglaise parfois un peu kitch, très colorée et amusante. On y retrouve aussi la description de cette belle campagne anglaise que, personnellement, j’adore.

Un livre qui se lit vite et sans prise de tête. Je recommande et je vais d’ailleurs certainement compléter ma collection !

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

jean-luc
Marabout Collection

Re: Agatha Raisin

Message par jean-luc »

Merci pour ces bons conseils de lecture, SSS. :D Ta présentation fait envie!
Il existe maintes séries policières où les femmes tiennent la vedette! Je connais de nom "Agatha Raisin" mais je n'ai jamais lu, ni vu (à la TV) un épisode de cette charmante enquêtrice!

Par contre, je n'aime pas trop me "lancer" dans une nouvelle série car, à l'instar de beaucoup d'entre nous, il faut ensuite me procurer tous les livres de la saga ce qui peut entraîner très loin et augmenter la liste des livres à lire de façon considérable!

C'est pas bien, SSS, de nous tenter ainsi! ;)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

J'étais ssssssssserpent dans une vie antérieure :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

jean-luc a écrit :
sam. 27 juin 2020 19:14
Merci pour ces bons conseils de lecture, SSS. :D Ta présentation fait envie!
Il existe maintes séries policières où les femmes tiennent la vedette! Je connais de nom "Agatha Raisin" mais je n'ai jamais lu, ni vu (à la TV) un épisode de cette charmante enquêtrice!

Par contre, je n'aime pas trop me "lancer" dans une nouvelle série car, à l'instar de beaucoup d'entre nous, il faut ensuite me procurer tous les livres de la saga ce qui peut entraîner très loin et augmenter la liste des livres à lire de façon considérable!

C'est pas bien, SSS, de nous tenter ainsi! ;)
Pareil ! Y a plein de trucs qui m'attirent notamment dans vos coups de cœur (et surtout ceux de Guy :D ) mais j'ai déjà tellement de choses à lire que je ne veux pas me lancer dans de nouvelles séries.

Telly ( :fume: )

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Le Cathare et moi ont les collectionne aussi , je l'ai prends à France Loisir :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Hachdé
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Hachdé »

lecture préférée de ma belle-fille

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Connaissais pas. A retenir pour quand les VG reprendront :idea:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Regardé un ou deux épisodes à la télé, ça m'a gavé très rapidement :twisted:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

La série télé, je ne connais pas, je parlais du livre. ;)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Bon les gars, j'ai fait un peu de ménage, on essaie de ne pas pourrir tous les posts ? :w: :fume:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »