Out of Africa

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Out of Africa

Message par Guy Bonnardeaux »

Nous venons de revoir ce film... C'est quand même un très grand film, une belle histoire, de grandes musiques, des acteurs impeccables et les merveilleuses images de l'Afrique :pouce:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Out of Africa

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 29 juin 2020 23:32
Nous venons de revoir ce film... C'est quand même un très grand film, une belle histoire, de grandes musiques, des acteurs impeccables et les merveilleuses images de l'Afrique :pouce:
Je plussoie ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Out of Africa

Message par S.S.S. »

Oui, film magnifique... :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Dubois Robert
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 731
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 01:00

Re: Out of Africa

Message par Dubois Robert »

Enregistré pour une vision ultérieure, très beau film.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Out of Africa

Message par jean-luc »

Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 29 juin 2020 23:32
Nous venons de revoir ce film... C'est quand même un très grand film, une belle histoire, de grandes musiques, des acteurs impeccables et les merveilleuses images de l'Afrique :pouce:
Out of Africa" est sans doute l'un des plus beaux films du grand réalisateur Sydney Pollack ("Jeremiah Johnson", "On achève bien les chevaux", "Le cavalier électrique", "Les trois jours du condor", Tootsie"...) et aussi l'un des longs-métrages "romantiques" les plus emblématiques de l'histoire du 7ème Art! A voir et à revoir sans modération.
A lire aussi le roman autobiographique de Karen Blixen "La ferme africaine", un merveilleux livre. Le film "Out of Africa" n'est qu'un petit épisode de cet ouvrage.

Image

Je ne résiste pas à l'envie de (re)poster les premières lignes de ce roman que j'adore:
J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ndong. La ligne de l'Equateur passait par les montagnes à vingt-cinq milles au nord. Mais ma ferme se trouvait à deux mille mètres d'altitude. En milieu de journée, on avait la sensation d'être tout près du soleil, cependant, les après-midi et les soirées étaient claires et fraîches, et les nuits froides.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Out of Africa

Message par S.S.S. »

:pouce: :heart:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Out of Africa

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne l'ai pas et donc pas lu mais je vais le faire. Merci cher Jean-Luc👍

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Out of Africa

Message par Hachdé »

jean-luc a écrit :
mar. 30 juin 2020 10:18
Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 29 juin 2020 23:32
Nous venons de revoir ce film... C'est quand même un très grand film, une belle histoire, de grandes musiques, des acteurs impeccables et les merveilleuses images de l'Afrique :pouce:
Out of Africa" est sans doute l'un des plus beaux films du grand réalisateur Sydney Pollack ("Jeremiah Johnson", "On achève bien les chevaux", "Le cavalier électrique", "Les trois jours du condor", Tootsie"...) et aussi l'un des longs-métrages "romantiques" les plus emblématiques de l'histoire du 7ème Art! A voir et à revoir sans modération.
A lire aussi le roman autobiographique de Karen Blixen "La ferme africaine", un merveilleux livre. Le film "Out of Africa" n'est qu'un petit épisode de cet ouvrage.

Image

Je ne résiste pas à l'envie de (re)poster les premières lignes de ce roman que j'adore:
J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ndong. La ligne de l'Equateur passait par les montagnes à vingt-cinq milles au nord. Mais ma ferme se trouvait à deux mille mètres d'altitude. En milieu de journée, on avait la sensation d'être tout près du soleil, cependant, les après-midi et les soirées étaient claires et fraîches, et les nuits froides.
excellent film, je n'avais jamais pensé à acheter le bouquin, voilà qui est une bonne idée pour les vacances (qu'on passera à la maison :( )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Out of Africa

Message par S.S.S. »

Merci Jean-Luc :D Je ne savais pas que ce film était juste une partie du livre dont tu parles: "La ferme africaine" de Karen Blixen

Et hop, un livre de plus prochainement sur la PAL ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Out of Africa

Message par Back Door Man »

Bizarrement je n'ai jamais vu ce film :shock:
Pourquoi ? je ne sais pas :suspect:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »