rencontre auteur

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

rencontre auteur

Message par Le cathare »

Hier en fin de journée, je suis allé à St -Supplice ( 50km d'Albi, à la limite de la Haute Garonne), commune du Tarn, ou j'ai jamais mis les pieds ( ou alors jeune enfant ?) pourtant, il y a des souterrains datant du moyen âges à visiter ; sous les ruines du château du Castela, c'est une jolie bastide.
Était présent à la librairie du village l'auteur Toulousain Benoit Séverac, auteur de polar : roman noir plutôt social et aussi roman jeunesse ; je l'ai vu juste avant le début de la rencontre, j'ai pu discuter avec lui. Rencontre sympathique, où il nous a parlé de ses romans et raconté quelques anecdotes. Il m'a dédicacé son dernier roman. Donc sympathique rencontre, malgré ce P... de masque. Revenu dans le nuit, moi qui justement n'aime pas conduire dans la noirceur, comme disent les castors.



Image

ImageImageImageImage

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: rencontre auteur

Message par yan59 »

:pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: rencontre auteur

Message par Telly »

:pouce: :pouce: :pouce:

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: rencontre auteur

Message par Hachdé »

Le cathare a écrit :
ven. 9 oct. 2020 23:39
Hier a fin de journée; je suis allé à St -Supplice ( 50km d'Albi, a la limite de la Haute Garonne), commune du Tarn, ou j'ai jamais mis les pieds ( ou alors jeunes enfants ?); pourtant , il y a des souterrains datant du moyen âges a visité; sous les ruines du château du Castela, c'est une jolie bastide.
Était présent a la librairie du village l'auteur Toulousain Benoit Séverac, auteur de polar: roman noir plutôt social et aussi roman jeuneuse; je l'ai vue juste avant le début de la rencontre , j'ai pu discuté avec lui . Rencontre sympathique , ou il nous a parlé des ces romans et racontais quelques anecdotes. Il m'a dédicacé sont dernier roman.; donc sympathique rencontre , malgré ce P... de masque. Revenus dans le nuit , moi qui justement n'aime pas conduire dans la noirceur , comme disent les castors.



Image

ImageImageImageImage
moi je connais saint Sulpice :D , mais je ne connais pas Benoit Séverac (malheureusement apparemment) :pouce:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: rencontre auteur

Message par jean-luc »

Belle rencontre! :pouce: :D

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: rencontre auteur

Message par lagon requin »

Encore une belle rencontre :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: rencontre auteur

Message par cachi »

A Saint Supplice? Tu m'étonnes qu'il y ait des souterrains et des oubliettes et qu'il y fasse nuit très tôt. Ca me fait penser aux "Crapauds de la Mort" :lol!:

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: rencontre auteur

Message par Le cathare »

Macarel de correcteur de mes deux :colere: :mdrbis: c'est bien sur St-Sulpice-La-Pointe :w:

Hachdé :moi je connais saint Sulpice :D , mais je ne connais pas Benoit Séverac (malheureusement apparemment) :pouce:
[/quote]

Tu connais St- Sulpice- la -Pointe, toi ????

cachi a écrit :
sam. 10 oct. 2020 10:37
A Saint Supplice? Tu m'étonnes qu'il y ait des souterrains et des oubliettes et qu'il y fasse nuit très tôt. Ca me fait penser aux "Crapauds de la Mort" :lol!:
:mdrbis: :mdrbis: ouf s'il y avait les crapauds de la mort, j'ai bien fait de pas descendre dans les souterrains. Mais la vraie raison, il faut prendre rendez vous à cause du covid, mettre son masque ; j'attendrai :w:

Image
Image
Image

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: rencontre auteur

Message par Hachdé »

Le cathare a écrit :
sam. 10 oct. 2020 11:35
Macarel de correcteur de mes deux :colere: :mdrbis: c'est bien sur St-Sulpice-La-Pointe :w:

Hachdé :moi je connais saint Sulpice :D , mais je ne connais pas Benoit Séverac (malheureusement apparemment) :pouce:
Tu connais St- Sulpice- la -Pointe, toi ????

cachi a écrit :
sam. 10 oct. 2020 10:37
A Saint Supplice? Tu m'étonnes qu'il y ait des souterrains et des oubliettes et qu'il y fasse nuit très tôt. Ca me fait penser aux "Crapauds de la Mort" :lol!:
:mdrbis: :mdrbis: ouf s'il y avait les crapauds de la mort, j'ai bien fait de ne pas descendre dans les souterrains. Mais la vraie raison, il faut prendre rendez vous à cause du covid, mettre son masque ; j'attendrai :w:

Image
Image
Image
[/quote]

il y a un certain nombre d'années, voire un nombre d'années certain, j'avais fait un circuit dans la région d'Albi :pouce:

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1393
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: rencontre auteur

Message par quebecois »

Belle rencontre bravo JP

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »