Agatha Christie

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: Agatha Christie

Message par TEDDY BOY »

Dernier message de la page précédente :

Haaaaa ! meurtre au soleil avec DIANA RIGG , HUMM :kiss3:

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Agatha Christie

Message par cachi »

TEDDY BOY : Haaaaa ! meurtre au soleil avec DIANA RIGG , HUMM :kiss3:
C'est certain qu'on imagine pas Diana RIGG en Miss Marple :mdrbis:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Christie

Message par Guy Bonnardeaux »

Meurtre au soleil est transposé en mer tyrhénienne dans le film, le livre lui se passe dans le Devon et s'appelle Les vacances d'HP. Dans le film, j'aime beaucoup le jeu du grand acteur James Mason, notamment lorsqu'il explique qu'il n'a pas d'alibi.

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Agatha Christie

Message par Bad Girl »

cachi a écrit :
mer. 13 janv. 2021 18:37
Avec notre putain de vie plus ou moins confinée, j'ai vu au moins 30 Hercule Poirot de la série britannique avec David Suchet l'année passée.
Si la série abuse un peu avec les moustaches du détective et met en scène plus souvent que dans les romans le capitaine Hastings et le commissaire Japps, elle soigne les décors que ce soit en Angleterre ou dans l'ex-empire et ne bâcle pas les scénarios.
J'ai aimé et vous? :D
Oui, je trouve cette série très sympa et je passe toujours un bon moment, cela m'a même donné envie d'en relire certains. Pour les deux films avec Peter Ustinov, c'est un régal aussi, il y a un petit côté rétro que je trouve apaisant. J'adore aussi David Niven :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Christie

Message par S.S.S. »

Bad Girl a écrit :
ven. 2 avr. 2021 17:52
cachi a écrit :
mer. 13 janv. 2021 18:37
Avec notre putain de vie plus ou moins confinée, j'ai vu au moins 30 Hercule Poirot de la série britannique avec David Suchet l'année passée.
Si la série abuse un peu avec les moustaches du détective et met en scène plus souvent que dans les romans le capitaine Hastings et le commissaire Japps, elle soigne les décors que ce soit en Angleterre ou dans l'ex-empire et ne bâcle pas les scénarios.
J'ai aimé et vous? :D
Oui, je trouve cette série très sympa et je passe toujours un bon moment, cela m'a même donné envie d'en relire certains. Pour les deux films avec Peter Ustinov, c'est un régal aussi, il y a un petit côté rétro que je trouve apaisant. J'adore aussi David Niven :D
Idem, j'ai vu tous les épisodes et même si je préfère Peter Ustinov dans le rôle de Poirot, je trouve David Suchet très bon dans son interprétation. :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Agatha Christie

Message par jean-luc »

Son œuvre a été maintes fois adaptée, mais c’est désormais la romancière qui aura droit à une série sur sa jeunesse. Annoncée pleine d’action, "The Young Agatha sera une biographie asez libre.
Ce n’est qu’un projet..ne cherchez pas dès demain la programmation sur votre magazines tv

Source: Télé Star du 3 avril 2021

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Agatha Christie

Message par cachi »

jean-luc a écrit :
ven. 2 avr. 2021 18:56
Son œuvre a été maintes fois adaptée, mais c’est désormais la romancière qui aura droit à une série sur sa jeunesse. Annoncée pleine d’action, "The Young Agatha sera une biographie asez libre.
Ce n’est qu’un projet..ne cherchez pas dès demain la programmation sur votre magazines tv

Source: Télé Star du 3 avril 2021
Téléstar?? J'avais ouï dire que ça serait sur sa vie amoureuse avec certaines disparitions inexpliquées de la romancière :D
Cachi (qui ne pense qu'au c...rime bien sûr :D )

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Christie

Message par Guy Bonnardeaux »

S.S.S. a écrit :
ven. 2 avr. 2021 18:28
Bad Girl a écrit :
ven. 2 avr. 2021 17:52
cachi a écrit :
mer. 13 janv. 2021 18:37
Avec notre putain de vie plus ou moins confinée, j'ai vu au moins 30 Hercule Poirot de la série britannique avec David Suchet l'année passée.
Si la série abuse un peu avec les moustaches du détective et met en scène plus souvent que dans les romans le capitaine Hastings et le commissaire Japps, elle soigne les décors que ce soit en Angleterre ou dans l'ex-empire et ne bâcle pas les scénarios.
J'ai aimé et vous? :D
Oui, je trouve cette série très sympa et je passe toujours un bon moment, cela m'a même donné envie d'en relire certains. Pour les deux films avec Peter Ustinov, c'est un régal aussi, il y a un petit côté rétro que je trouve apaisant. J'adore aussi David Niven :D

Idem, j'ai vu tous les épisodes et même si je préfère Peter Ustinov dans le rôle de Poirot, je trouve David Suchet très bon dans son interprétation. :pouce:
Moi aussi je préfère Peter Ustinov ( et j'aime bien aussi David Niven ) mais de toute manière, Agatha Christie a écrit des histoires incontournables. J'aime moins certaines nouvelles séries filmées ( j'en avais commencé une "A.B.C." mais j'ai abandonné car le cinéaste était de cette tendance qui tend à filmer tout dans des décors sinistres et sombres alors que chez Agatha, si l'action se situe en Angleterre, on est plutôt dans la belle campagne anglaise style Village Green des Kinks...

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Agatha Christie

Message par Hachdé »

bon bah confiné 4 semaines au lieu de partir comme prévu, j'attaque la (re)lecture de tous les romans
bon courage
merci :kiss3:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Christie

Message par Guy Bonnardeaux »

Je l'ai fait il y a quelques semaines et j'ai encore tout apprécié ( plus quelques découvertes ) :pouce: .
Bonne lecture :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Christie

Message par S.S.S. »

Guy Bonnardeaux a écrit :
sam. 3 avr. 2021 12:50

Moi aussi je préfère Peter Ustinov ( et j'aime bien aussi David Niven ) mais de toute manière, Agatha Christie a écrit des histoires incontournables. J'aime moins certaines nouvelles séries filmées ( j'en avais commencé une "A.B.C." mais j'ai abandonné car le cinéaste était de cette tendance qui tend à filmer tout dans des décors sinistres et sombres alors que chez Agatha, si l'action se situe en Angleterre, on est plutôt dans la belle campagne anglaise style Village Green des Kinks...
Je crois n'avoir jamais vu de Poirot interprétés par David Niven, acteur que j'adore, d'ailleurs !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »