Romuald Cassiaux

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Romuald Cassiaux

Message par lagon requin »

Romuald Cassiaux
otrodnSeps6c55hh9h65uui21l3g2u0g 1ii9h1h51584243ggi720catm3i ·
À nouveau disponible en broché sur Amazon.fr .
Maurice Leblanc, Maître du Savoir Perdu (préface de Gino Sandri) ouvre une enquête, certes non exhaustive, mais déjà relativement bien étayée sur l’œuvre codée du père d’Arsène Lupin. « Maurice Leblanc, Supérieur Inconnu. » C’est l’affirmation posée par Patrick Ferté aux Éditions Trédaniel il y a bientôt trois décennies ! À moins qu’il ne s’agisse là d’un questionnement ce qui a permis à Arphays de compléter, en toute modestie, les travaux de l’auteur. Quelques années plus tard après la parution de Maurice Leblanc, Supérieur Inconnu, Richard Khaitzine dans Les Faiseurs d’or de Rennes-le-Château, louant pourtant l’auteur, lui reproche cependant de ne pas avoir abordé l’œuvre lupinienne d’un point de vue alchimique !
C’est à cette source que l’auteur de Maurice Leblanc, Maître du Savoir Perdu est aller puiser pour répondre au désir de Richard Khaitzine. Entre autres, car en fait, il est bien évident que l’œuvre de Maurice Leblanc retient également divers éléments se rattachant à la Tradition, du latin tradere : transmettre. L’ouvrage débute par le portrait du Maître incontesté qu’est Maurice Leblanc ! suivi par celui de son héros : Arsène Lupin. S’ouvre alors une longue quête qui mène le lecteur dans les méandres labyrinthiques de l’Histoire secrète et sacrée de France, notamment les salons très prisés des 19ième et 20ième siècles tel le Cabaret du Chat Noir.
Le lecteur sera également confronté aux sciences traditionnelles que sont la Cosmologie, l’Arithmosophie, la Cabale, la Stéganographie, la Géographie Sacrée, la Mythologie, l’Astrologie religieuse, etc… Cet ouvrage n’est pas spécifiquement réservé aux passionnés de symbolisme. Il peut aussi convenir à tout lecteur curieux de l’âge d’or des 19ième et 20ième siècles qui a fait bon nombre d’initiés !
L’œuvre lupinienne, ici dévoilée par les éléments propres à la Tradition, prouve que Maurice Leblanc était incontestablement un véritable adepte, peut-être même hors les murs. Arphays fait en sorte ici, qu’une fois l’ouvrage terminé, le lecteur trouve bon de partir sur les traces du père d’Arsène Lupin afin de découvrir son univers fascinant.
_____________________________
Maurice Leblanc, Maître du Savoir Perdu, d’Arphays, aux Editions la pierre philosophale, ou dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 9782363531070
Image Image Image :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »