Olivier Frot Bob morane

Cet illustrateur a réalisé des couvertures de Bob chez Claude Lefrancq avec un réel renouveau.
Répondre
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Olivier Frot Bob morane

Message par lagon requin »

Lagon requin le Lun 26 Avr 2010 - 19:11

Image
:shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par aristide hergé »

aristide hergé le Mar 27 Avr 2010 - 8:16

Beau travail, Bernard ! ;)
Mais que pensez-vous des dessins de Frot ?
Perso je trouve qu'ils ne sont finalement pas si mal : en taille réelle, ils doivent rendre beaucoup mieux que sur les couvertures des Bob !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Guy Bonnardeaux »

Guy Bonnardeaux le Mar 27 Avr 2010 - 22:19

J'avoue que malgré mon ouverture - j'espère - d'esprit sur tout ce qui est art et dessin, je n'ai jamais beaucoup aimé les couvertures de Frot. J'ai toujours ressenti ses compositions comme des représentations de Bob en mauvais garçon. Mais, bon, Aristide, ce n'est qu'un point de vue ... ;)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Back Door Man »

Back Door Man le Mer 28 Avr 2010 - 5:49

La première couv que j'ai vu de Frot m'a disons "étonné" mais prendre la succession de Sanahujas et Coria était un sacré challenge et je trouve qu'il a su donné une nouvelle vision de Bob Morane avec des couv renouvelées et très adultes, ce qui n'a guère duré malheureusement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par aristide hergé »

aristide hergé le Mer 28 Avr 2010 - 8:19
Back Door Man a écrit :La première couv que j'ai vu de Frot m'a disons "étonné" mais prendre la succession de Sanahujas et Coria était un sacré challenge et je trouve qu'il a su donné une nouvelle vision de Bob Morane avec des couv renouvelées et très adultes, ce qui n'a guère duré malheureusement
C'est vrai : la principale difficulté est de ne pas "comparer" avec ce qui s'est fait avant mais bien d'essayer d'avoir un oeil neuf !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
chatpapillon
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:00
Localisation : Belgique

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par chatpapillon »

chatpapillon le Mer 28 Avr 2010 - 8:37
aristide hergé a écrit :
Back Door Man a écrit :La première couv que j'ai vu de Frot m'a disons "étonné" mais prendre la succession de Sanahujas et Coria était un sacré challenge et je trouve qu'il a su donné une nouvelle vision de Bob Morane avec des couv renouvelées et très adultes, ce qui n'a guère duré malheureusement
C'est vrai : la principale difficulté est de ne pas "comparer" avec ce qui s'est fait avant mais bien d'essayer d'avoir un oeil neuf !
Ceci explique peutêtre cela : - "Ce qui n'a guère duré malheureusement "

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par lagon requin »

lagon requin le Mer 28 Avr 2010 - 9:22
chatpapillon a écrit :
aristide hergé a écrit :
Back Door Man a écrit :La première couv que j'ai vu de Frot m'a disons "étonné" mais prendre la succession de Sanahujas et Coria était un sacré challenge et je trouve qu'il a su donné une nouvelle vision de Bob Morane avec des couv renouvelées et très adultes, ce qui n'a guère duré malheureusement
C'est vrai : la principale difficulté est de ne pas "comparer" avec ce qui s'est fait avant mais bien d'essayer d'avoir un oeil neuf !
Ceci explique peutêtre cela : - "Ce qui n'a guère duré malheureusement "
Je pense que c'est pas la faute du Dessinateur si la série c'est finie
:shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par TsanChan »

TsanChan le Mer 28 Avr 2010 - 13:30
Guy Bonnardeaux a écrit :J'avoue que malgré mon ouverture - j'espère - d'esprit sur tout ce qui est art et dessin, je n'ai jamais beaucoup aimé les couvertures de Frot. J'ai toujours ressenti ses compositions comme des représentations de Bob en mauvais garçon. ;)
Il ne s'agit pas d'ouverure d'esprit, mais, comme tu le dis : d'un ressenti... Alors, chacun ses goûts et ses couleurs,... au gré de ses humeurs... :D

Je crois que l'on a oublié que Bob Morane était loin d'être un enfant de coeur à ses débuts (il n'y a qu'à relire les premieres aventures...) Au fur et à mesure du temps qui passait B.M. s'est "édulcoré". En tout cas, il reste un "baroudeur" et à ce titre, les images de Frot ne m'ont jamais choqué. :D
Je dois dire que j'aimais plutôt bien le style et la présentation générale du bouquin, cela changeait avec tout ce qui avait été fait et tout ce qui sera fait par la suite.

Malheureusement, comme il est dit plus haut, cela n'a pas duré. Peut-être que, finalement, était-ce trop bien pour celui-que-je-ne-prononce-plus-le-nom (et que par ailleurs nous n'entendons presque plus parler, ce qui est bien...Ahahahahaaaa !!!! :D )

D'ailleurs, à titre d'info personnelle, il serait intéressant de savoir ce qu'est devenu ce dessinateur ???

Avatar du membre
Mike
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 436
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Mike »

Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par TsanChan »

TsanChan le Mer 28 Avr 2010 - 16:44

Merci pour ces adresses de sites. :D

Les quelques dessins montrés en exemples prouvent bien qu'il a du talent, dommage qu'il n'y ait pas toute sa production. :D

Et dommage qu'il se croie obligé de faire ses sites en anglais...

Répondre

Retourner vers « Olivier Frot »