Olivier Frot Bob morane

Cet illustrateur a réalisé des couvertures de Bob chez Claude Lefrancq avec un réel renouveau.
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :Et vous avez entendu il suffit de se faire interviewer par SSS pour que JP nous rembourse nos frais :D Moi je suis libre pour l'interview en janvier, réservez aussi vos dates c'est vraiment NOWEL :D :mdrbis:
En tous cas, si tu es des nôtres à Agen, ça nous fera vraiment plaisir ! :D
Je dois quand même préciser que les frais sont basés sur le tarif SNCF 2e classe, pas sur la consommation de kérosène des avions de chasse ... :w:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

aristide hergé a écrit :
Back Door Man a écrit :Et vous avez entendu il suffit de se faire interviewer par SSS pour que JP nous rembourse nos frais :D Moi je suis libre pour l'interview en janvier, réservez aussi vos dates c'est vraiment NOWEL :D :mdrbis:
En tous cas, si tu es des nôtres à Agen, ça nous fera vraiment plaisir ! :D
Je dois quand même préciser que les frais sont basés sur le tarif SNCF 2e classe, pas sur la consommation de kérosène des avions de chasse ... :w:

Ni sur la conso de Jack Daniels :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Back Door Man »

Ouais bon j'ai vraiment droit à rien si j'ai bien compris :( :mdrbis: :fume:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Bad Girl »

j'ai enfin lu l'entrevue, très bien menée (d'une main de Maître :D ), Olivier Frot a l'air très sympa, j'aime beaucoup aussi ses dessins sur la Fantasy (bien que je reste une fan incontestée de Didier Graffet dans ce domaine) ; un grand merci S.S.S. d'avoir étendu cette entrevue au delà du domaine Bob Morane, très intéressant et instructif dans les rapports avec Lefranq et H.V et je n'imagine même pas sa déception (qui me rassure) quand il a vu les couvertures qui n'avaient plus trop à voir avec le dessin original ...

Bref (si, si, j'essaie de faire bref), c'était super bien, merci encore :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Merci BG ! :D

A propos des originaux, faut que je les place sur mon site Illustrations, Olivier ayant eu la gentillesse de me les envoyer (Des copies bien sûr ;) )
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Bad Girl »

Pourvu qu'ils ne soient pas piratés ...
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Olivier Frot m'a recontacté. :D Une exposition de ses œuvres (originaux, dessins et peintures) se déroulera à Paris. (Possibilité d'acheter les originaux)
Tous les détails sont disponibles sur une page de son site, ici:

http://web.me.com/olivier.frot.art/Site ... ition.html
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Laulau
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 241
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 01:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Laulau »

merci de l'info SSS...
Puisque tu es toi-même en contact avec Olivier,pourrais-tu lui demander si ça l'intéresse que je relaie l'info sur mon site? :D
merci d'avance ;)
"Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion", "Imagine tous les gens vivant en paix" John Lennon
"Le bonheur absolu n'existe pas, sinon, ça se saurait, il faut juste savoir se créer son propre paradis" Nicola Sirkis

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par lagon requin »

:D Merci :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Stoker
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 192
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Stoker »

Quelques couvertures de Frot dans un autre domaine.

Image

Image

Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par aristide hergé »

Superbes ! :pouce:
Mais ça ne m'étonne pas, j'ai déjà dit ce que je pensais de cet excellent dessinateur (et en plus c'est le pote à SSS, alors ...)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Olivier Frot »