Olivier Frot Bob morane

Cet illustrateur a réalisé des couvertures de Bob chez Claude Lefrancq avec un réel renouveau.
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Je relance ce post...
Olivier viens de me recontacter... :D
L'interview aura lieu à Paris les 15 :D
J'attends avec impatience vos questions et suggestions! C'est que je ne suis pas journaliste moooooooooooooooooaaaaaaaaaaaa! :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par yan59 »

Bravo, S.S.S.! Content que ton initiative puisse se concrétiser!
Moi qui croyais ne pas avoir d'idées de questions, Voici maintenant qu'elles fusent:
Quelles sont les circonstances (contacts, etc) qui vous ont amené à travailler sur Bob Morane? (peut-être un peu redondant avec la question d'Aristide?)
Aviez-vous carte blanche, de simples indications ou des demandes très précises pour réaliser ces couvertures?
(si demandes très précises): De qui les receviez-vous?
Lisez-vous entièrement un roman avant de créer son (ses) illustration(s)?
Beaucoup d'artistes se disent plus inspirés la nuit. Est-ce votre cas?
Pouvez-vous nous expliquer comment vous concevez vos œuvres, quelles sont vos différentes phases de travail?
Quelles conditions essayez-vous généralement de réunir pour stimuler votre créativité?
Avez-vous des "petites habitudes" (genre chat sur les genoux, thé brulant toujours à portée de main...) dans ces moments là?
Pourriez-vous nous donner quelques petits trucs personnels, des conseils techniques pour un dessinateur débutant par exemple?

Je te laisse toute liberté pour remodeler, peaufiner, enrichir ou même supprimer ces questions.
En espérant ne pas piquer d'idées déjà émises (mais j'ai bien relu le topic, à part la 1ère qui ressemble je ne crois pas).
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Laulau
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 241
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 01:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Laulau »

Super SSS! :D :D

Je pensais à ceci :

Pourquoi les illustrations des couvertures ne prenaient qu'une bande de celles-ci? N'étais-je pas trop contraignant pour vous?
"Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion", "Imagine tous les gens vivant en paix" John Lennon
"Le bonheur absolu n'existe pas, sinon, ça se saurait, il faut juste savoir se créer son propre paradis" Nicola Sirkis

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

C'est noté les gars! Merci ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Je suis en train d'affûter mes questions... La rencontre est pour lundi sur Paris...
J'ai un peu le trac :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par Boy »

:suspect: :scratch: Il me semblait avoir posé une liste de questions au départ du projet, mais je n'en trouve pas trace...
Aurait-elle été victime du transert du forum? :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

C'est possible... Cette rubrique a été copiée à la main. (La seule) :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

TsanChan
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 268
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par TsanChan »

J'arrive après la bataille, mais j'aimerais savoir pourquoi les éditions Lefrancq, n'ont pas continué avec lui. Est-ce lui qui n'a pas voulu poursuivre l'expérience ou est-ce l'éditeur qui n'a pas jugé bon de continuer et cela pour plusieurs raisons: coût, style, pas de succès auprès des lecteurs...

Pour ma part, j'appréciais beaucoup ses dessins. Ils apportait du dynamisme aux couvertures (enfin, c'est mon avis). La Miss Ylang-Ylang du Volume n'est-elle pas super ? :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Oui, la question est prévue ;) Bien que j'ai partiellement la réponse dans les mails que nous avions échangés 8) Mais je préfère confirmer et affiner de vive voix
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
chatpapillon
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:00
Localisation : Belgique

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par chatpapillon »

S.S.S. a écrit :Je suis en train d'affûter mes questions... La rencontre est pour lundi sur Paris...
J'ai un peu le trac :shock:
Demande-lui pourquoi il n'a plius continué avec Lefrancq svp cela va de soi.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Olivier Frot Bob morane

Message par S.S.S. »

Et voilà! De retour de Paris où, comme prévu, j'ai rencontré Olivier Frot. :cheers: Une personne fort sympathique et d'une gentillesse
extrême qui s'est prêtée à toutes mes questions saugrenues lors d'un déjeuner dans un des restaurants de miss Y.Y. :fume:
Presque 2h30 d'enregistrement à transcrire en texte. Donc, il faudra attendre un peu ;)
Pour vous faire patienter, voici deux dédicaces réalisées pour moi.

Encore merci Mr Frot pour votre gentillesse :D


Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Olivier Frot »