A la télé ce soir...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: A la télé ce soir...

Message par Berengere »

Dernier message de la page précédente :

je n ai pas aimé

1917 bof
Modifié en dernier par Berengere le mar. 28 avr. 2020 22:46, modifié 1 fois.
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: A la télé ce soir...

Message par yan59 »

Un film techniquement très réussi sous la majeure partie des aspects (interprétation, montage, décors, image,...) mais je me suis ennuyé.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: A la télé ce soir...

Message par Telly »

Normal que l'on s'ennuie, il n'y a pas d'histoire, pas de scénario, pas de remise dans le contexte. Juste des tranches de vie sensées illustrer un des épisodes les plus importants de la WWII. Étrange de construire un film de cette façon :suspect:

Telly (qui l'a vu deux fois et qui n'a pas accroché deux fois)

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: A la télé ce soir...

Message par Le Fantôme »

Débauche d'effets spéciaux ne veut pas dire bon film.
J'avais essayé de le regarder il y a quelques mois sur Canal, je n'avais pas tenu plus de 10 minutes. :pale:
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par Le cathare »

ce soir: "Symphonie pour un massacre", filme de 1963 avec dans un rôle secondaire Billy Kearns
Image
Image

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: A la télé ce soir...

Message par Boy »

:D En parlant de Billy Kearns, il 'a semblé le reconnaître en visionnant "Marathon Man" il y a peu... J'ai donc été sur Wiki pour vérifier, et c'était bien lui. Du coup, j'ai jeté un œil sur sa filmographie... IMPRESSIONNANT! Il a côtoyè des très grands et a participé à plusieurs classiques du 7ème art! ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la télé ce soir...

Message par aristide hergé »

Le cathare a écrit :
lun. 27 avr. 2020 22:35
ce soir: "Symphonie pour un massacre", filme de 1963 avec dans un rôle secondaire Billy Kearns
Image
Image
Oui, regardé hier soir, c'est un film dont je ne me souvenais pas, vraiment excellent et très bien restauré :pouce:
Et que de belles autos ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: A la télé ce soir...

Message par jean-luc »

ce soir sur Arte à 20h55:

"L'héritière" film du très grand réalisateur William Wyler avec Olivia de Havilland, Montgomery Clift et Ralph Richardson!


Un drame âpre et cruel se déroulant vers le milieu du XIXème siècle, adapté d'un roman de Henri James.
La prestation d'Olivia de Havilland lui a valu son deuxième Oscar de la Meilleure actrice!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la télé ce soir...

Message par aristide hergé »

En fait, ce n'est pas "À la télé ce soir" mais "À la télé hier soir" :w:
Oui, sur la 3 était diffusé un nouvel épisode de la série" Le voyageur" ave Eric Cantona dans le rôle principal.
Cette série se démarque complètement des policiers qu'on nous sert habituellement ("Capitaine Marleau" totalement ridicule, "Commissaire Magellan" soporifique, "Meurtres à ..." aux scénarios rabâchés) : une véritable atmosphère, des intrigues originales, et surtout l'interprétation d'Eric Cantona !
Une formidable présence, un jeu tout en nuances, une personnalité attachante : "Canto" confirme (si besoin était) son immense talent de comédien :cheers: Enfin, c'est juste mon avis ... ;)

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par Michel »

J'ai vu et je trouve son jeu très juste. J'avais déjà regardé les précédents épisodes. :pouce:

Et ce soir aux Racines et des ailes on a visite d'Albi (Je crois que c'est une redif ?)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par Le cathare »

Michel a écrit :
mer. 11 nov. 2020 12:59
J'ai vu et je trouve son jeu très juste. J'avais déjà regardé les précédents épisodes. :pouce:

Et ce soir aux Racines et des ailes on a visite d'Albi (Je crois que c'est une redif ?)
cela peut se revoir a l'infini ; je parle d'Albi ;) , sinon Cantona bof :w:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »