A la télé ce soir...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

A la télé ce soir...

Message par S.S.S. »

Nouvelle rubrique pour parler des films que vous avez aimés ou détestes à la télé ce soir... ;)

Avec grand plaisir, je viens de revoir "Les évadés"
Un film magnifique avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Du grand art ! :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par Michel »

J'ai vu hier soir le numéro 2 de "SLC, salut les copains" et bien, toujours sympa de revoir ces vieux clip des années 60.
Hier c'était 66, 67 et 68, à part les chanteurs français de l'époque, quelques étrangers comme :
Otis Redding - Percy Sledge - Donovan - Les Moody Blues - Joe Cooker - The Animals - Procol Harum - Bob Dylan, etc...
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: A la télé ce soir...

Message par S.S.S. »

J'avais hésité entre cette émission et l'excellent film "Un Pont trop loin" (vu et revu mais que j'aime... Ce Monty, j'ai toujours considéré que c'était un mauvais ! :colere: ) et un boucher :twisted: )
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la télé ce soir...

Message par aristide hergé »

Michel a écrit :J'ai vu hier soir le numéro 2 de "SLC, salut les copains" et bien, toujours sympa de revoir ces vieux clip des années 60.
Hier c'était 66, 67 et 68, à part les chanteurs français de l'époque, quelques étrangers comme :
Otis Redding - Percy Sledge - Donovan - Les Moody Blues - Joe Cooker - The Animals - Procol Harum - Bob Dylan, etc...
Oui, j'ai regardé moi aussi cette émission, car j'avais vu le premier épisode lundi dernier.
Mais mon sentiment est mitigé : évidemment, on aime revoir ces chanteurs/chanteuses, car ils/elles ont bercé notre adolescence et nous avons encore en tête beaucoup de leurs chansons. Il est amusant de voir les clips (à l'époque, on disait "scopitones") et leurs mises en scène souvent improbables, ainsi que la mode vestimentaire et les ballets de l'époque : l'indulgence est de rigueur ! :mdrbis:
Cependant, je trouve qu'avec une telle matière première, on aurait pu faire beaucoup mieux ! :(
On garde l'impression que le type qui a conçu l'émission (le fils du nommé Dick Rivers) ne connaissait rien au sujet et qu'il s'est contenté d'enfiler bout à bout tout ce qu'il a pu trouver, sans lien, sans anecdotes intéressantes autres que les extraits de SLC. Certains artistes monopolisent une grande partie de l'émission (Sheila, France Gall, Sylvie et Johnny évidemment) alors que d'autres, qui ont pourtant vendu énormément de disques, ont été complètement oubliés, comme Richard Anthony :colere:
Il semble qu'il n'ait (Forneri) pas su trier l'essentiel de l'accessoire, ce qui était pourtant impératif pour une telle émission : dommage !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la télé ce soir...

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :J'avais hésité entre cette émission et l'excellent film "Un Pont trop loin" (vu et revu mais que j'aime... Ce Monty, j'ai toujours considéré que c'était un mauvais ! :colere: ) et un boucher :twisted: )
Pour moi, pas d'hésitation : je n'apprécie pas les films de guerre et madame Aristide encore moins ! :evil:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: A la télé ce soir...

Message par S.S.S. »

Ha ben désolé Aristide, certains de ces films sont (vraiment) des témoignages de notre histoire... Et, comme chacun le sait, j'adore l'histoire surtout quand les personnages qui l’anime, la font revivre (c'est important la mémoire de nos erreurs et de nos errances) avec brio. :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la télé ce soir...

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :Ha ben désolé Aristide, certains de ces films sont (vraiment) des témoignages de notre histoire... Et, comme chacun le sait, j'adore l'histoire surtout quand les personnages qui l’anime, la font revivre (c'est important la mémoire de nos erreurs et de nos errances) avec brio. :D
Je ne dis pas le contraire, cher ami ! Tu as tout à fait raison de dire que c'est notre histoire - même si parfois, les faits sont romancés pour mieux passer à l'écran - mais je disais juste que je n'aimais pas regarder ce genre de film (ah si, deux exceptions, pour "Un taxi pour Tobrouk" et l'extraordinaire "Canonnière du Yang Tsé" ! :pouce: ).
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: A la télé ce soir...

Message par S.S.S. »

Deux films extraordinaires ! Deux acteurs merveilleux, Lino et Steve McQueen ! :cheers:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: A la télé ce soir...

Message par yan59 »

ben là, je pars voir mon blu-ray de Batman Begins: la voie est libre, j'y fonce! :D
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Actarus
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par Actarus »

Je regarde le professionnel pour la 20 éme fois .......j adore :pouce:
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer.
Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »