A la télé ce soir...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: A la télé ce soir...

Message par Hachdé »

Dernier message de la page précédente :

vu les pierres roulantes en rejouer et les profonds violets sur YouTube :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la télé ce soir...

Message par Serge »

A la télé ce soir 19 h (Canal + avec code récupéré ! :w: ) : GP du Brésil de F1 !
Je sais que vous êtes tous fans ! :fume: :mdrbis:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: A la télé ce soir...

Message par jean-luc »

Sur France 2, ce soir, à 21h10, "1917" un film réalisé par Sam Mendes !

A VOIR ABSOLUMENT!

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: A la télé ce soir...

Message par Telly »

Serge a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:19
A la télé ce soir 19 h (Canal + avec code récupéré ! :w: ) : GP du Brésil de F1 !
Je sais que vous êtes tous fans ! :fume: :mdrbis:
Moi Oui !
En même temps ce championnat n'a plus beaucoup d'intérêt à moins qu'ils ne s’excitent comme hier lors de la course sprint :D

Telly (2CV en panne)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: A la télé ce soir...

Message par jean-luc »

1917
Véritable course contre la montre, le dernier film de Sam Mendes (à qui nous devons les excellents « Le sentier de perdition », « Les Noces Rebelles », « Jarhead » et quelques James Bond « Skyfall », « Spectre ») nous entraîne au cœur des tranchées et de la campagne ravagée par la guerre, la Grande Guerre.
Le film est articulé autour d’un long plan séquence magnifiquement chorégraphié ; la caméra suit au plus près les acteurs dans un véritable ballet techniquement époustouflant !
D’un réalisme saisissant (les 15 premières minutes sont réellement éprouvantes), ce film plonge le spectateur en immersion totale ; rien n’est épargné (cadavres de soldats ou de chevaux dans la boue ou imbriqués dans les barbelés, villages ou fermes rasées et vides de présence humaine…) c’est la guerre avec tout ce que cela comporte de drame et de mort ! Peur, violence, solitude, froid tel est le crédo de ces deux soldats embrigadés dans une mission où les chances de réussite sont très faibles. Et pourtant, ils s’y lancent à corps perdu avec la mort présente à chaque pas !
Pas de grandes scènes de bataille mais plutôt des duels d’homme à homme sur terre et dans le ciel ( dramatique et lointain combat entre avions allemands et français qui aura des répercussions importantes) émaillent le récit d’épisodes de tension extrême.
Seule, la rencontre avec une jeune femme et son bébé réfugiés dans les caves d’un bourg détruit totalement donnera au héros un court moment de répit !
Techniquement parfait (ce qui ne nuit en aucune façon à la qualité du film), 1917 est un long-métrage dont on ne sort pas indemne.
Pour moi, il y a un film référence pour la dernière Guerre Mondiale : « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg… désormais « 1917 » de Sam Mendes (film que l’on aura pu titré « Il faut sauver le 2éme Bataillon du Devonshire ») sera la référence pour cette première Guerre Mondiale qui a vu tomber des millions de jeunes hommes de tous horizons !

Voilà ce que je disais de ce film lors de sa sortie... alors F1 ou 1917... à moins que "Barnaby" sur France 3 rallie tous les suffrages!

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: A la télé ce soir...

Message par TEDDY BOY »

A la télé ce soir sur ARTE '' Le jour et l'heure '' avec Billy KEARNS :w:

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la télé ce soir...

Message par Serge »

Ce soir 21 novembre sur la 2

La dernière reine de Tahiti

Lundi 21 novembre, France 2 diffuse La dernière reine de Tahiti, une fresque historique évoquant l’histoire de Pomare IV, seule souveraine à avoir présidé aux destinées de l’île cinquante ans durant, avec Bernard Le Coq, Thierry Godard et Terence Telle. Une fiction motivée par la volonté de France Télévision de mettre en avant la création en Outre Mer, qui a conduit toute l’équipe à l’autre bout du monde. Julien Dewolf, producteur chez GMT Productions, souligne : "Le deal moral que nous avions avec les Polynésiens était d’éviter ce que j’appelle "le syndrome des métropolitains" qui débarquent, font leurs films et au revoir ! La moitié de l'équipe était tahitienne et ils ont été impliqués très en amont sur le projet. C’est la raison pour laquelle nous avons été accueillis comme des partenaires sincères, avec une émotion d’autant plus forte que certains découvraient une partie de leur histoire. Le soir de la projection organisée sur place avec tout le gouvernement et de nombreux spectateurs, le Président était en larmes, nous remerciant d’avoir ainsi raconté son pays". Si la fiction a bien été tournée dans l’archipel du Pacifique, c’est essentiellement à Moorea que la réalisatrice Adeline Darraux a posé ses caméras : "C’est une île à vingt minutes en bateau de Tahiti, plus préservée, qui nous permettait de moins avoir recours aux effets spéciaux afin d'effacer les constructions et autres infrastructures modernes, plus présentes à Papeete, par exemple, précise le producteur".
Image

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par cachi »

Serge a écrit :
lun. 21 nov. 2022 16:31
Ce soir 21 novembre sur la 2

La dernière reine de Tahiti

Lundi 21 novembre, France 2 diffuse La dernière reine de Tahiti, une fresque historique évoquant l’histoire de Pomare IV, seule souveraine à avoir présidé aux destinées de l’île cinquante ans durant, avec Bernard Le Coq, Thierry Godard et Terence Telle. Une fiction motivée par la volonté de France Télévision de mettre en avant la création en Outre Mer, qui a conduit toute l’équipe à l’autre bout du monde. Julien Dewolf, producteur chez GMT Productions, souligne : "Le deal moral que nous avions avec les Polynésiens était d’éviter ce que j’appelle "le syndrome des métropolitains" qui débarquent, font leurs films et au revoir ! La moitié de l'équipe était tahitienne et ils ont été impliqués très en amont sur le projet. C’est la raison pour laquelle nous avons été accueillis comme des partenaires sincères, avec une émotion d’autant plus forte que certains découvraient une partie de leur histoire. Le soir de la projection organisée sur place avec tout le gouvernement et de nombreux spectateurs, le Président était en larmes, nous remerciant d’avoir ainsi raconté son pays". Si la fiction a bien été tournée dans l’archipel du Pacifique, c’est essentiellement à Moorea que la réalisatrice Adeline Darraux a posé ses caméras : "C’est une île à vingt minutes en bateau de Tahiti, plus préservée, qui nous permettait de moins avoir recours aux effets spéciaux afin d'effacer les constructions et autres infrastructures modernes, plus présentes à Papeete, par exemple, précise le producteur".
Image
A Moorea, les années 60 sont marquées par le début des essais nucléaires, sous l'impulsion du CEP (Centre d'Expérimentation du Pacifique). Les essais se poursuivront jusqu'en 1996. En parallèle, le soutien financier de l'Etat français entraîne la mise en place d'une économie basée sur le tourisme et la perle notamment.

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la télé ce soir...

Message par Serge »

Un peu déçu par ce film
Je l'ai trouvé trop centré sur la vie sentimentale de la reine et pas assez sur la partie historique évoquant la possession de Tahiti et des îles par la France aux dépens du Royaume Uni
Mais j'ai aimé revoir des images de Moorea qui est pour moi la plus belle île de la Polynésie Française ;)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: A la télé ce soir...

Message par jean-luc »

Serge a écrit :
mar. 22 nov. 2022 11:04
Un peu déçu par ce film
Je l'ai trouvé trop centré sur la vie sentimentale de la reine et pas assez sur la partie historique évoquant la possession de Tahiti et des îles par la France aux dépens du Royaume Uni
Mais j'ai aimé revoir des images de Moorea qui est pour moi la plus belle île de la Polynésie Française ;)
Je plussoie!
Le documentaire diffusé après ce téléfilm apportait de nombreuses précisions sur la vie de la Reine Pomare IV!

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: A la télé ce soir...

Message par lagon requin »

Regardez aussi ,les paysages que de beaux souvenirs :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Les Arts »