Trouvé vendredi chez mon
usual libraire spécialisé :
Il y a de superbes disques dans ce genre, nous en avons tous beaucoup et comme le montre le sommaire le magazine est intéressant.
Tiens, Ari, je sais que tu es un fan absolu des excellents Bee Gees, voici les notes qu'ils donnent aux albums :
1st ( que j'aime toujours beaucoup ) : 8/10
Horizontal : 8/10
Idea : 8/10
Odessa : 9/10
Cucumber Castle : 7/10
8 Years on : 7/10
Trafalgar : 8/10
To Whom It May Concern : 7/10
Life in A Tin Can : 8/10
Mr Natural : 6/10
Main Course : 8/10
Children Of The World : 6/10
Saturday Night Fever : 9/10
Spirits Heving Flown : 7/10
Lying Eyes : 6/10
E.S.P. : 5/10
Des cotations, c'est toujours subjectif mais il faut admettre qu'ici, les derniers mis à part, c'est élevé, une moyenne générale de 7.3 ( surtout à cause de E.S.P ), c'est quand même pas mal ...
Les
Eagles que j'aime beaucoup récoltent une moyenne de 7.1,
Linda Rondstadt 7,
Wings 7,2 ( avec un 10 pour
Band On The Run évidemment ),
Les excellents
ELO ( Electric Light Orchestra ) de Jeff Lynne ( dont nous gardons un grand souvenir de concert ) 8 ( avec 2 cotes de 10 méritées pour
A New World Record et
Time ),
Steely Dan 8,
Fleetwood Mac ( seconde période, sans Peter Green ni Jeremy Spencer ) 7,9 ( avec un 10 pour
Rumours bien entendu ),
Boz Scaggs ( dont je n'ai aucun disque ) 7,3,
Les albums de
Chicago ne sont pas cotés,
10cc ( j'aime beaucoup ), 7,
Billy Joel 6,5,
Supertramp 7,7 (
Breakfast in America obtenant 9, j'aurais mis 10 ),
Hall & Oates ne sont pas cotés,
Genesis ( période Phil Collins ) 6,4
L'équipe fait aussi un classement des 20 meilleurs albums soft rock pour elle :
Eagles, Their Greatest Hits,
Eagles, Hotel California ( quand même ! ),
Fleetwood Mac, Rumours ( bien-sûr ),
Dire Straits, Brothers in Arms ( oh oui ),
Elton John, Goodbye Yellow Brick Road ( un des rares parmi ses albums que je n'ai pas... )
Carole King, Tapestry
Simon & Garfunker, Bridge Over Troubled Water ( bien entendu )
Elton John, Greatest Hits
Billy Joel, Greatest Hits
Bee Gees, Saturday Night Fever
Boston, Boston
Supertramp, Breakfast in America
Journey, Greatest Hits
Steve Miller Band, Greatest Hits, 1974-78
Toto IV ( oh oui, avec Africa )
Reo Speedwagon, Hi Infidelity
Electric Light Orchestra, Out of The Blue ( excellent double album )
Billy Joel, The Stranger
Bill Joel, An Innocent Man
Boston, Don't Look Back
Je n'ai jamais écouté Boston, Journey ou Reo Speedwagon. Je m'étonne de certaines absences comme Al Stewart ou James Taylor par exemple et j'aurais mis CSN & Y dans le Soft Rock...
Ils publient aussi une liste de singles :
Orleans, Still The One
Gilbert O'Sullivan, Alone Again ( Naturally )
Albert Hammond, It Never Rains in Southern California
Joe Jackson, Steppin'Out
Seals & Crofts, Summer Breeze
John Denver, Annie's Song
Little Feat, All That You Dream
Foreigner, Cold As Ice
Reo Speedwagon, Can't Fight This Feeling
Peter Cetera ( chanteur Chicago ), Glory Of Love
The Carpenters, ( They Long To Be ) Close To You
Pilot, Magic
Dr Hook, When You're In Love With A Beautiful Woman
Bachman-Turner-Overdrive, You Ain't Seen Nothing Yet
Journey, Don't Stop Believin'
Stevie Nicks, Rooms On Fire
Air Supply, All Out Of Love
Kim Carnes, Bette Davis Eyes
Andrew Gold, Never Let Her Slip Away
Chicago, If You Leave Me Now
America ( j'aime ce groupe produit par George Martin un moment ), A Horse With No Name
Eric Carmen, All By Myself
The Doobie Brothers, Long Train Runnin'
Paul McCartney, Maybe I'm Amazed
The Hollies, The Air That I Breathe
Randy Vanwarmer, Just When I Needed You Most
Simon And Garfunkel, America
Don Henley, The Boys Of Summer
Ned Doheny, Get It Up For Love
Dire Straits, Romeo And Juliet
Elton John, Rocket Man
Harry Nilsson, Without You
Boston, More Than A Feeling
Starship ( ex Jefferson Airplane... ), We Built This City
Gerry Rafferty, Baker Street ( oh oui ! )
Carly Simon, You're So Vain ( re oh oui ! )
Stealers Wheel ( avec Gerry Rafferty ), Stuck In The Middle With You ( re re Oh oui ! )
Don Mc Lean, American Pie
Toto, Africa ( re re re Oh oui ! )
Il manque d'après moi ( il y en a pas mal qui me sont inconnus ) quelques autres comme The Cars avec Drive par exemple...