Elysium, un grand film d'anticipation

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Gobe_lutin »

Dernier message de la page précédente :

Image

Et puis il y a aussi de l'humour de ce petit film sympa : aliens et humains font la queue pour voir le dernier Rambo.

Avatar du membre
Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:51
Localisation : Sud de la Seine-Saint-Denis

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Algernon »

Algernon a écrit :
yan59 a écrit :Jodie Foster dans le rôle de la méchante, ça doit le faire ! :pouce:
Et le sujet est intéressant (pas Jodie, le film; quoique!), ça donnerait presque envie ...
Est-ce qu'elle va devenir abonnée aux rôles de femmes de pouvoir manipulatrices (mmmh...), comme Charlotte Rampling ?
Comment Neill Blomkamp, nouveau jeune espoir, se sera-t-il tiré de ce blockbuster ?
Il faut le voir.
Je me cite, vous excuserez la présomption... présomptuosité ? présomtutition ?... bref !
J'ai vu le flim. Ils lui fait un look un peu Christine Lagarde (le perso est françouze). La classe evil made in France, un peu comme Lambert Wilson dans une autre grosse prod US.
En tout cas "Elysium" est descendu unanimement par les critiques, et c'est vrai qu'il faut se rendre au constat : on est loin d'être en présence d'un nouveau Verhoeven, dont je suis assez fan.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Gobe_lutin »

Je me cite, vous excuserez la présomption... présomptuosité ? présomtutition ?... bref !
J'ai vu le flim. Ils lui fait un look un peu Christine Lagarde (le perso est françouze). La classe evil made in France, un peu comme Lambert Wilson dans une autre grosse prod US.
En tout cas "Elysium" est descendu unanimement par les critiques, et c'est vrai qu'il faut se rendre au constat : on est loin d'être en présence d'un nouveau Verhoeven, dont je suis assez fan.

Pauvre Lambert Wilson confondu avec Christophe Lambert c'est vraiment pas flatteur. :w:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Michel »

Il parlait peut-être de son rôle du Mérovingien ???? dans une saga hollywoodienne !!!
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:51
Localisation : Sud de la Seine-Saint-Denis

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Algernon »

Voui, c'est ça. Les acteurs bilingues. Tiens ! On pourrait revenir sur (hum !), du coup (hum, hum...) Charlotte !
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par aristide hergé »

Algernon a écrit :Voui, c'est ça. Les acteurs bilingues. Tiens ! On pourrait revenir sur (hum !), du coup (hum, hum...) Charlotte !
Si tu parles de Charlotte Rampling, je suis d'accord pour ... revenir sur ce sujet très intéressant ! :heart: :fume:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Back Door Man »

Enfin vu cet aprem, comme il n'était pas passé dans mon petit bled obligé de me le procurer du côté obscure de la force. Intéressant à voir,à des années lumières des productions habituelles américaines de SF qui en général glorifient les Etats-Unis. Je ne connais pas Matt Dammon car pas de ma génération et sans doute de mes goûts de films aussi je ne me prononce pas, par contre je trouve Jodie Forster (Dont je suis un inconditionnel) complètement sous-employée dans son rôle d'ordure ambitieuse. Possible aussi que ce soit voulu tant d'hommes ou de femmes politiques auraient pu se reconnaître. Bref une bon film qui m'a procuré un bon moment de détente mais laissé un sentiment de pas assez.Dommage.
Demain cinoche en vrai, j’emmène mes petits fils voir le deuxième volet du Hobbit :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par S.S.S. »

Super ! Matt Damon est un bon quant à Foster, elle est d'ordinaire sublime dans ses rôles ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Back Door Man »

S.S.S. a écrit :Super ! Matt Damon est un bon quant à Foster, elle est d'ordinaire sublime dans ses rôles ! :D
Ben oui, en ce moment ils repassent en boucle "Contact" de Robert Zemeckis. Superbe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
S.S.S. a écrit :Super ! Matt Damon est un bon quant à Foster, elle est d'ordinaire sublime dans ses rôles ! :D
Ben oui, en ce moment ils repassent en boucle "Contact" de Robert Zemeckis. Superbe
Perso j'avais été très déçu de "Contact" ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »