aristide hergé le Lun 4 Oct 2010 - 9:40
Ca, c'est un topic qui va passionner quelques-uns, et notamment les deux Serge puisqu'ils ont au moins ce point commun !
Perso j'ai déjà dit et redit mon admiration pour cet artiste exceptionnel qui m'accompagne depuis 40 ans maintenant
Pour répondre à ta question Cachi : je n'ai pas entendu cette (ces) nouvelle(s) chansons de Raphaël, mais j'avais beaucoup aimé "Concordia" et "Peut-être a t-il rêvé". Tu n'ignores sûrement pas que Raphaël était (est-il toujours ?) le gendre de Manset ...
Quant à "comme un lego", c'est effectivement une oeuvre majeure, et il est très intéressant d'écouter les deux versions. Cependant, il y a tellement d'oeuvres majeures chez Manset qu'il serait bien délicat d'en choisir une pour l'île déserte ! Personnellement, l'éblouissant "Lumières" me paraît incontournable ...
Je pense que ce topic connaîtra d'autres développements, mais je voudrais signaler un bouquin que je suis en train de lire et qui, s'il n'est pas facile d'accès, est extraordinairement intéressant pour aider à comprendre l'univers Manset :