Gérard Manset

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par Bad Girl »

Dernier message de la page précédente :

je ne suis pas très fan de Raphaël mais c'est bien.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

Bon ce topic n'est pas au bon endroit. Gérard Manset mérite le topic "Les Arts" cent mille fois.
Tout ça pour dire que Gérard a sorti un coffret "remastérisé-réenregistré" à la fin 2015 (ça on est habitué) de ces ' derniers albums avec un morceau original qui annonce le nouvel album. :D
Pas encore de titre pour ce nouvel opus (à ma connaissance) mais il est prêt et va décoiffer Ari et tous les fans de l'immense Manset :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :Bon ce topic n'est pas au bon endroit. Gérard Manset mérite le topic "Les Arts" cent mille fois.
Tout ça pour dire que Gérard a sorti un coffret "remastérisé-réenregistré" à la fin 2015 (ça on est habitué) de ces ' derniers albums avec un morceau original qui annonce le nouvel album. :D
Pas encore de titre pour ce nouvel opus (à ma connaissance) mais il est prêt et va décoiffer Ari et tous les fans de l'immense Manset :D
Oui, j'ai acheté ce "nouveau" coffret dès sa sortie - vous vous en doutez bien ! ;)
Il est intitulé "2015 alternatif best of" - c'est dire l'intérêt du titre ! :suspect:
Je n'en ai pas parlé car j'ai pensé que l'événement n'en était pas un : une fois de plus, c'est un foutage de gueule par la maison de disques qui profite lâchement des fans absolus ! :twisted:
Ce n'est en fait qu'une compilation d'anciens titres plus ou moins remasterisés, qui ne peut intéresser que ces mêmes fans : pas inintéressant, mais cela n'a quand même rien à voir avec un nouvel album, et comme "Un oiseau s'est posé" n'était déjà que de la réorchestration, on reste sur notre faim ... :(
Oui, il y a juste un inédit intitulé "Rimbaud plus ne sera", et c'est tout ...
Alors merci Cachi de nous annoncer ce nouvel opus que nous attendons depuis ... 8 ans ("Manitoba ne répond plus") ! :shock:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Gérard Manset

Message par Back Door Man »

Transfert de section du bar aux arts
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gérard Manset

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :Transfert de section du bar aux arts
Bien joué, merci ! :norm:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gérard Manset

Message par cachi »

Oui Good! :D
Dès que j'en sais plus sur le nouvel opus terminé depuis au moins 3 mois, j'en dis plus... :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gérard Manset

Message par aristide hergé »

Yes ! J'en sais plus !
Trouvé sur le site de la FNAC, et précommandé à l'instant, livraison prévue pour le 25 mars :D
Muchas gracias, compadre ! :kiss3:

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gérard Manset

Message par Back Door Man »

Magnifique couverture qui me replonge directe dans celles des FN Anticipation de la grande époque (Les premiers évidemment dits à la fusée illustrés par Brantonne) :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gérard Manset

Message par aristide hergé »

Tout à fait, cher ami ! J'y ai pensé immédiatement bien sûr ;)

L'annonce de ce nouvel opus (le 20eme) m'a donné l'idée d'aller faire un tour sur Youtube où j'ai trouvé cette très intéressante interview de Manset au sujet du regretté Baschung, pour lequel il avait écrit trois titres de l'excellent "Bleu Pétrole", son dernier (hélas) album :

https://www.youtube.com/watch?v=yu03LRAAFhg

On n'est pas toujours obligé de partager toutes les opinions de Manset (parfois un peu difficile à suivre), mais ce qu'il dit sur la société (aux alentours de la 30eme minute) me paraît marqué au sceau du bon sens :pouce:
On notera aussi qu'à l'époque de l'interview (décembre), il n'était pas sûr de sortir ce 20eme album, et qu'une des chansons dont il parle, "Que t'ont-ils fait ?" (qu'il aurait proposée à Baschung si celui-ci n'était pas décédé) figure sur "Opération Aphrodite" ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gérard Manset

Message par cachi »

J'aime être pris de vitesse pour les bonnes nouvelles :D
Suis déjà en orbite pour intercepter l'objet dès le 25 mars même avant je pense. Je l'espère en tout cas :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gérard Manset

Message par aristide hergé »

J'ai trouvé aussi cette reprise du fameux "Comme un lego" par Bertrand Cantat : franchement pas mal du tout ! :pouce:

https://www.youtube.com/watch?v=B3HfFpxsoZY
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »