Gérard Manset

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Gerard Manset

Message par Gobe_lutin »


Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Merci pour cette intéressante info - même si malheureusement je ne pourrai pas faire le voyage exprès pour admirer la peinture de mon artiste préféré :(
Effectivement, sa dernière exposition en France remonte (corrigez-moi si je me trompe) aux années 80 - je dirais 1984 - à la galerie Etienne de Causans à Paris (j'ai une affiche quelque part).
A ce propos, si un ami belge savait me récupérer une affiche de cette expo, ce serait super-sympa ! :kiss3:
Je suis heureux d'apprendre aussi qu'il travaille à un nouvel album : d'une part parce que ça fait longtemps qu'il ne nous a rien offert, d'autre part parce qu'il avait déclaré dans une interview récente qu'il se posait sérieusement la question de ne plus enregistrer sur un support classique (CD) eu égard au développement de la musique sur Internet :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Gerard Manset

Message par Guy Bonnardeaux »

... j'adorais et adore toujours le vinyl, je me suis adapté au cd ... Et puis ce sont des objets individuels qu'on peut prendre en main, regarder, prêter, ré-écouter etc ... Si dorénavant il n'y aura plus qu'internet ... :(

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :... j'adorais et adore toujours le vinyl, je me suis adapté au cd ... Et puis ce sont des objets individuels qu'on peut prendre en main, regarder, prêter, ré-écouter etc ... Si dorénavant il n'y aura plus qu'internet ... :(
Complètement d'accord avec toi, cher Guy ! C'est la même réflexion qu'avec les livres numériques : le toucher, le visuel, bref, le concret, me sont indispensables !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

Bon pour abonder avec Guy et Aristide lorsqu'il n' y aura plus qu'Internet avec des "fermes" (granges à serveurs Internet) uniquement américaines et/ou de langue anglaise, vous adorerez vos vinyl et CD de Manset à l'égal des idoles de "jadis et naguère" :D

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

En théorie, Gérard Manset refuse les images et je viens de trouver sur "u tub", une vidéo de Gérard avec Noelle Chatelet très zen pour un"Royaume de Siam" bouleversant
http://www.youtube.com/watch?v=8WVPutHM ... B4EE0EB3B0

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Oui, je connais, il existe quand même quelques apparitions télévisées, comme un entretien avec Denise Glaser ! ;) :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Gerard Manset

Message par Back Door Man »

Ce qui ne date pas d'hier ! J'aimais bien Discorama, le ton de l'émission et l'ambiance intimiste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :Ce qui ne date pas d'hier ! J'aimais bien Discorama, le ton de l'émission et l'ambiance intimiste
Oui, c'était lors de la sortie de "La mort d'Orion", rappelez-vous :

"Où l'horizon prend fin
Où l'oeil jamais de l'homme n'apaisera sa faim
Au seuil enfin de l'univers
Sur cet autre revers
Trouant le ciel de nuit
D'encre et d'ennui
Profond
Se font
Et se défont
Les astres
..."

Et complètement d'accord avec toi sur cette émission, qui a marqué l'histoire de la télé :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Gerard Manset

Message par cachi »

Merci à Marabout ou ses administrateurs de déplacer ce topic dans "Les Arts"
Mon message:
"69, année mélodique"
Chez Fanon records, une compilation de morceaux oubliés par tous (en tout cas par moi mais je me méfie de Lagon :D ) avec l'inoubliable "L'amour à plusieurs" de J.J.Vannier et Ann Sorel et, surtout, un inédit de gérard Manset "Je me repose" chanté par...Dalida. :D Yes et c'est beau :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Gerard Manset

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :Merci à Marabout ou ses administrateurs de déplacer ce topic dans "Les Arts"
Mon message:
"69, année mélodique"
Chez Fanon records, une compilation de morceaux oubliés par tous (en tout cas par moi mais je me méfie de Lagon :D ) avec l'inoubliable "L'amour à plusieurs" de J.J.Vannier et Ann Sorel et, surtout, un inédit de gérard Manset "Je me repose" chanté par...Dalida.:D Yes et c'est beau :D
Oui, j'ai déjà vu ce disque en vente sur les sites d'enchères, mais je ne le connais pas ... :chepa:
C'est vrai que Manset a écrit pour de nombreux artistes dès le début de sa carrière (René Joly bien sûr, mais aussi Herbert Léonard) ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »