Disparition d' Alain Decaux

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Guy Bonnardeaux a écrit :Ah il y a des nuls aussi au gouvernement chez vous, pas uniquement chez nous ;)
Il n'y a que ça, hélas, mon pauvre Guy ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par Gobe_lutin »

aristide hergé a écrit :
Guy Bonnardeaux a écrit :Ah il y a des nuls aussi au gouvernement chez vous, pas uniquement chez nous ;)
Il n'y a que ça, hélas, mon pauvre Guy ... :(
Vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ? :lol!:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par aristide hergé »

Ben non, justement, Michel : il y a eu des hommes politiques de qualité, quelle qu'ait été leur couleur ...
Mais maintenant, on ne parle plus que d'affaires, de malversations ou simplement d'incompétence.
Et malheureusement, c'est là-dessus que prospèrent les mouvements populistes qui, sous prétexte de "laver plus blanc", donnent raison aux manifestations de rejet les plus primaires avec les débordements que l'on sait ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par Guy Bonnardeaux »

cqfd :pouce:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par Back Door Man »

aristide hergé a écrit :Ben non, justement, Michel : il y a eu des hommes politiques de qualité, quelle qu'ait été leur couleur ...
Mais maintenant, on ne parle plus que d'affaires, de malversations ou simplement d'incompétence.
Et malheureusement, c'est là-dessus que prospèrent les mouvements populistes qui, sous prétexte de "laver plus blanc", donnent raison aux manifestations de rejet les plus primaires avec les débordements que l'on sait ... :(
Il n'ya pas comme un hiatus là ? Ha oui Bombard qui s'est fait virer en moins de deux mois
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par cachi »

Contrairement à d'habitude, je vais la faire très consensuel mais c'est sûr que feu Alain Decaux était d'accord avec ARI et moi aussi :D
Nous avons eu des politiques honnêtes et intéressés par l'intérêt général :D
Pas de réponse ou alors avec une citation d'Alain Decaux, svp.
Cachi nouveau modérateur :D (bon on est le premier avril aussi :lol!: )

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par Back Door Man »

cachi a écrit :Contrairement à d'habitude, je vais la faire très consensuel mais c'est sûr que feu Alain Decaux était d'accord avec ARI et moi aussi :D
Nous avons eu des politiques honnêtes et intéressés par l'intérêt général :D
Pas de réponse ou alors avec une citation d'Alain Decaux, svp.
Cachi nouveau modérateur :D (bon on est le premier avril aussi :lol!: )
Ben cites en u que je me mare un bon coup. Putain c’est une foi par an le premier avril
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Disparition d' Alain Decaux

Message par jean-luc »

Alain Decaus a dit:

"Il faut aimer les illusions quand elles sont généreuses. Même si nous devons plus tard nous attrister quant à leur naïveté."

Et, quelque part, c'est ce qui arrive chaque fois que certains, bien intentionnés ou pas, promettent monts et merveilles jusqu' au moment où la réalité les ratrappe ou les dépasse (souvent à leur avantage)!

Répondre

Retourner vers « Les Arts »