Christophe - "Les vertiges du chaos"

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

petit rectif', il s'agit des vestiges, par des vertiges. Cela n’ôte rien à l'auteur ( :roll: ) qui se place 2e des ventes derrière Renaud (287 000 pour Renaud, 16 000 pour Christophe).

Même si le 1er titre est zarbi, comme le dit Ari, la suite semble très intéressante, variée, hors des sentiers battus, ... (je ne fais que commencer l'écoute). Pour se faire une idée et le découvrir intégralement, mais dans des conditions bizarres aussi : au PC c'est du mono, avec le casque il y a des parasites bizarres ...

http://www.youtube.com/watch?v=Zr__E4F-LmQ
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par cachi »

Franchement Yann achète en magasin le CD de Christophe et tu auras le "vertige" et pas des regrets comme avec celui de Renaud. Avis perso et contestable évidemment. :(
Si l'album "Les Vestiges du Chaos" n'est pas aussi bon que "Comme si la terre penchait", il résonne 40 ans après avec "Les Paradis Perdus" sans se répéter et là chapeau l'artiste qui cherche toujours à 70 ans passés :D

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par Boy »

cachi a écrit : et pas des regrets comme avec celui de Renaud. Avis perso et contestable évidemment. :(
:shock: Ben, justement, je conteste!!!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par cachi »

Ah ça bouge enfin :D Merci Boy :D
Mais bon, à mon avis, Renaud "bégaie et balbutie" son talent que nous aimons tous pour la plupart ici mais il n'invente rien tandis que le dernier des BELAVICQA a rejeté 300 de ses compositions avant de choisir les 13 de cet album merveilleux qui n'est pourtant pas, selon moi, son meilleur car il lui manque un fil conducteur à l'inverse du dernier MANSET (un autre vieux de 70 balais :D )
Des goûts et des couleurs camarades (in Renaud dans le texte) :mdrbis: :D )

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par yan59 »

je me suis écouté les vestiges du chaos en boucle deux fois hier, et il y a des choses qui m'ont bien plu, ceci au milieu d'autres un peu trop "actuelles" qui m'ont laissé indifférent. Je reconnais que je trouve l'album dans son ensemble très bon, mais je ne suis pas assez fan pour investir et le réécouter en boucle pendant des semaines. Renaud, si ! ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par Back Door Man »

Dès que je le trouve j'écouterais pour me faire mon idée, mais juste pour ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Christophe - "Les vertiges du chaos"

Message par Telly »

Je suis assez fan de Christophe. Force est de reconnaitre que les derniers albums sont très euh... personnels. Même si le dernier est un peu plus accessible. Ceci dit je soutiens sa démarche qui vise à faire la musique dont il a envie sur des critères extrêmement intimes.
Perso je conseille l'écoute de "Olympia 2002" qui contient des morceaux plus connus.

Telly (christophile)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »