Ray Davies, les Kinks,...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Ray Davies, les Kinks,...

Message par Guy Bonnardeaux »

Avant les 2 disques qui portent le même titre, le livre en traduction française...

http://www.castorastral.com/livre/americana/
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le sam. 11 mars 2017 09:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par Telly »

« Ray Davies, plus que tout autre, a cultivé une relation d’amour et de haine avec l’Amérique, au point de publier un livre sur son lien complexe avec elle. AMERICANA, autobiographie éclatée, retrace le parcours américain accidenté de son groupe, adopté puis rejeté dans les années 60 (banni pour «conduite non professionnelle») avant d’être célébré en héros au tournant des années 80. »

Telly (lecteur de Télérama)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par Back Door Man »

Merci Guy :) Je récupère l'ISBN pour le commander chez mon petit libraire car Ray Davis est un grand parmi les grands qui n'a pas eu la reconnaissance méritée, mais peut-être que son caractère de cochon n'y est pas complètement étranger :w: Comme c'est une petite maison d'édition je risque d'attendre un mois, mais pas grave j'attaque "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker dont tu as parlé ici même et dans la foulée "Le syndrome Noah" de Michael Fenris.
Et puis même si j'attends un peu je ne suis pas prêt d'abandonner mon petit libraire contre Ama... ;)
Tiens puisqu'on parle du libraire de ma toute petite ville, devinez ce que j'ai vu en rayon cette semaine ? Ben je ne vous le dirais pas, sachez seulement que c'est le tome 2 d'un certain reboot ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
dim. 12 févr. 2017 11:30
Tiens puisqu'on parle du libraire de ma toute petite ville, devinez ce que j'ai vu en rayon cette semaine ? Ben je ne vous le dirais pas, sachez seulement que c'est le tome 2 d'un certain reboot ;)
Et tu la acheté j'imagine :w:

Telly ( :t17: )

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par Back Door Man »

Oui pour le débarrasser et ça lui a fait plaisir :fume:
Nan je déconne hein :mdrbis:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par yan59 »

tu as bien raison de favoriser ton libraire, je te souhaite que ça dure encore longtemps, malgré tout ce que j'ai acheté chez la mienne, ça n' pas suffi à la sauver. Me reste maintenant les Fnac, Furet, Cultura en centres commerciaux, ou les Relay de gares. Amazon, c'est vraiment la dernière solution. Mais je m'écarte du sujet.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par aristide hergé »

yan59 a écrit :
dim. 12 févr. 2017 13:52
tu as bien raison de favoriser ton libraire, je te souhaite que ça dure encore longtemps, malgré tout ce que j'ai acheté chez la mienne, ça n' pas suffi à la sauver. Me reste maintenant les Fnac, Furet, Cultura en centres commerciaux, ou les Relay de gares. Amazon, c'est vraiment la dernière solution. Mais je m'écarte du sujet.
Ben j'ai fait pareil, mais la FNAC est arrivée et ça a été la fin ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Ray Davis, les Kinks,...

Message par Guy Bonnardeaux »

Pour compléter les commentaires de Telly, Ray a aussi été victime d'un malfrat il y a quelques années à la Nouvelle-Orléans, le type lui a tiré dessus et ce n'est qu'un écart juste avant qui a permis Ray d'échapper à la mort et il a pris la balle dans la jambe...

Répondre

Retourner vers « Les Arts »