Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :
jeu. 25 août 2022 17:17
Back Door Man a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:51
Je me demande si tu avais été dans un avion de la Patrouille de France cet été à Cannes tu n'aurais pas eu la folle idée de lancer une petite bouse de vache normande en haut des marches du palais du festival :fume:
Au fait qui a payé cette petite distraction ? :colere:
ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque... Voici ce que l'on trouve sur le net
Hommage a été commandé par la Mairie de Cannes, la société de distribution de films Paramount Pictures et le Festival de Cannes pour, ainsi, saluer l’ensemble de la carrière de Tom Cruise
J'en pisse de joie :mdr01:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je continue à "dépiler" les films enregistrés et non visionnés :D

Hier, Les Anges de Boston :shock:
À Boston, les jumeaux Connor et Murphy MacManus, Irlando-Américains catholiques, travaillent dans un entrepôt de boucherie. Un soir, alors qu'ils célèbrent la Saint-Patrick dans leur pub habituel, une bagarre éclate avec des mafieux russes. Battus, ces derniers décident de se venger et de retrouver Connor et Murphy. Traqués jusque chez eux, les deux frères sont obligés de tuer les malfaiteurs. Ayant agi pour se défendre, les MacManus sont présentés comme des héros par la presse. L'enquête est confiée à l'excentrique agent fédéral Paul Smecker. Il reconnaît tout de suite les Russes, qui étaient suivis depuis plusieurs semaines par le FBI. Devenus en quelque sorte les « Anges de Boston », Connor et Murphy se lancent dans une croisade contre les criminels, persuadés d'être guidés par la main de Dieu. Mais chaque crime les rapproche un peu plus de l'agent du FBI Paul Smecker.

Ce film me fait penser à Quentin Tarantino comme Pulp Fiction. Soit on accroche tout de suite soit on déteste et, bien qu'il y ait beaucoup d'humour, c'est assez violent et sanglant avec des personnages complétement déjantés, le pire Willem Dafoe :mdrbis:
Se pose la question de la violence justifiée dirigée vers les plus pourris de nos sociétés et le vaste débat des aléas de la justices... De là à se substituer à cette dernière, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas car ce n'est pas ma morale. Eux se disent guidés par dieu... là-aussi gros bémol !

Un film à voir tout de même au moins une fois

https://www.youtube.com/watch?v=Gg6camcrvI0
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Michel »

Vu Tyler Rake. Faut pas réfléchir aux messages ! ça flingue à tout va ! :w: mais bon ! ça détend de pas réfléchir :mdrbis:
https://www.youtube.com/watch?v=usvcFcnz2rs
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Michel a écrit :
mar. 30 août 2022 23:28
Vu Tyler Rake. Faut pas réfléchir aux messages ! ça flingue à tout va ! :w: mais bon ! ça détend de pas réfléchir :mdrbis:
Vu ce soir ! :pouce: Effectivement, ça déménage ! :mdrbis: J'ai bien aimé et j'attends le second !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Vu Sicario 😯 Le choc ! Excellent film mais très dur !
La question qui se pose : Faut-il être employer les mêmes méthodes que ceux qui font le mal ?...

https://www.youtube.com/watch?v=Y6Y1IkKVmOM
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

S.S.S. a écrit :
dim. 11 sept. 2022 22:53
Vu Sicario 😯 Le choc ! Excellent film mais très dur !
La question qui se pose : Faut-il être employer les mêmes méthodes que ceux qui font le mal ?...

https://www.youtube.com/watch?v=Y6Y1IkKVmOM
Un film " coup de poing" que j’ai vu lors de sa sortie au cinéma : certes, des scènes choc, mais comment faire autrement lorsqu’on aborde ce sujet?
Pour répondre à ta question, eh bien, je ne sais pas. Les forces de l’ordre, engagées dans cette lutte, font sans doute abstraction de toute forme de pitié.. la guere, c’est la guerre mais cela n’éradiqe pas le crime. Alors, que fait-on???
En tous cas, un film A VOIR du grand réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners. Premier Contact, Dune..)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je te rassure, Jean-Luc, je n'ai pas réussi à répondre à cette question ;) J'aurais du mal à utiliser la terreur contre la terreur. Bon cela dit, c'est parler ,comme on dit, comme un livre ouvert, peut-être que si j'étais touché directement... Puisse l'avenir ne pas me confronter à une telle situation.

D'accord avec toi, un grand film !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Bullet Train.
Une pépite que ce film, autant vous dire que j’ai adoré ! 😃
Un film d’action complétement déjanté, quelque chose entre Kill Bill et Pulp Fiction. D’ailleurs, ça ressemble fort à du Tarantino façon Manga. Les sensibles, s’abstenir, hémoglobine à tous les étages, heu… à tous les wagons devrais-je dire puisque l’action se déroule dans un train 😆!
Un huis-clos inhabituel ; De l’action donc, du sang évidemment mais beaucoup d’humour et comme je vous l’ai indiqué plus haut, les protagonistes sont tous bien barrés ! 😂

Le pitch : Un homme surnommé « Coccinelle » (Ladybug en VO) est en plein changement de vie et se pose des questions existentielles sur son « métier » de voleur professionnel. Coccinelle remplace au pied levé Carver pour cette mission gérée par sa référente, Maria Beetle. Dans le train à grande vitesse (Shinkansen) voyageant entre Tokyo et Kyoto, il doit s'emparer d'une mystérieuse valise puis descendre au prochain arrêt du bullet train. De leur côté, « Citron » et « Mandarine » doivent ramener un jeune homme, récemment enlevé, auprès de son père. Mais rien ne va se passer comme prévu, avec l'arrivée d'autres tueurs comme « le Loup » et « le Frelon » et la présence d'une mystérieuse adolescente et d'un serpent Boomslang très venimeux. Tous se demandent qui va en sortir vivant et ce qui les attend à la gare de Kyoto…

David Leitch a fait très fort avec ce film ! :pouce:

https://www.youtube.com/watch?v=N9W-5g6Zp2s
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je te vois ! Ou plutôt, je t'ai vu 😉 AVATAR 2 bien sûr…

Alors, impressions mitigées, j’ai apprécié le grand spectacle, les effets spéciaux à couper le souffle, les rendus de l’océan et tout ce qui s’y trouve, bestiaire et décors, Mobilis in Mobile, comme dirait mon ami le capitaine Nemo, certains mythes revisités, Jonas ou Moby Dick, au choix ! Il y a d’autre clins d’œil amusants, attaque de train à la Far West, des scènes angoissantes sous les eaux à la Titanic (je n’en dis pas plus pour ne pas spolier)
Bref du Cameron au sommet de son art et de l’utilisation de la technique à des fins filmographiques qui laissent les autres créateurs du genre à peu près à l’âge de pierre…

J’ai moins aimé le scénario quelque peu indigent et manichéen, on devine aisément ce qui va se produire et enfin, les tentatives furtives, pas assez prononcées à mon goût, vers un message écologique pourtant si cher à James Cameron, enfin je crois.
Et puis, la fin qui laisse supposer qu’Avatar va devenir une franchise. Cela ne me gêne pas en soit, mais si c’est par l’utilisation d’un méchant récurent, là, ça va vitre devenir gonflant…

Reste un spectacle magnifique qui n’est pas destiné à se prendre la tête mais simplement à passer un bon moment avec du suspens et des frayeurs, sur terre, pardon sur Pandora, 😉 dans les airs et sous les flots.

Allez-y et en 3D ICE, c’est mieux ! 😀

https://www.youtube.com/watch?v=5uSCcKyR-eQ
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Cinéma

Message par Serge »

On a prévu d'y aller la semaine prochaine ... ;)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Serge a écrit :
lun. 19 déc. 2022 16:47
On a prévu d'y aller la semaine prochaine ... ;)
:pouce:

Je le reverrai avec plaisir une seconde fois quand il sera dispo en dvd où ailleurs ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »