Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Pas encore eu le temps de le regarder mais ça va venir :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

Quelques anecdotes:

"Quand mes parents émigrèrent d'Irlande pour chercher fortune en Amérique, ils vivaient avec l'idée que, là-bas, les rues étaient pavées d'or. Dès son arrivée, mon père fit trois constatations:
1; Les rues n'étaient pas pavées d'or;
2; Elles n'étaient même pas pavées du tout;
3; Pour les paver, on comptait sur lui."

Burt Lancaster

***

Dans le monde du cinéma, la propension de Marilyn Monroe à arriver très en retard sur les tournages était légendaire. Sur le tournage de "Certains l'aiment chaud", le réalisateur Billy Wilder aurait eu motif à faire part de son exaspération. Retards continuels, air fatigué, méconnaissance du script: l'actrice semblait moins professionnelle que jamais. Toutefois, il en parlait avec détachement: "Ma tante Minnie, elle, est toujours ponctuelle. Mais qui paierait pour voir ma tante Minnie?"

***

Le grand réalisateur René Clair s'indignait du dédain dans lequel la critique tenait Laurel et Hardy, pour lesquels il avait la plus grande estime; Présentant un de leurs films, dans un ciné-club, en province, il le fit en ces termes: "Laurel et Hardy, ces deux comiques qui n'ont jamais fait rire personne... sauf le public."

***

L'actrice Mary Anderson demanda un jour au maître du suspens quel était, à son avis, le meilleur profil pour la mettre en valeur lors des prises de vue.
Et Alfred Hitchcock de répondre:
"-Ma chère, vous êtes assise dessus."

... à suivre...

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

:pouce: :pouce:
Je crois à la chance. C’est la seule explication pour le succès des gens qui nous sont antipathiques
Jean Cocteau
à suivre

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

A propos des temps d'attente sur les plateaux avant de tourner :

Le grand Louis Jouvet ( mais ici il manque l'intonation ) à un jeune premier :
"Tu veux faire du cinémaaa... le plus important, c'est de trouver une chaise.."

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Vu à la télé "Gaston Lagaffe", enfin quand je dis vu, j'ai tenu 45 minutes ☹️ C'est consternant ! Comment peut-on réaliser des films d'une telle nullité et massacrer l'œuvre de Franquin de la sorte ! 🤬🤬 Heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour voir cette merde ! :colere: :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
sam. 15 août 2020 19:01
Vu à la télé "Gaston Lagaffe", enfin quand je dis vu, j'ai tenu 45 minutes ☹️ C'est consternant ! Comment peut-on réaliser des films d'une telle nullité et massacrer l'œuvre de Franquin de la sorte ! 🤬🤬 Heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour voir cette merde ! :colere: :colere:
Perso je n'ai même pas essayé de regarder : il est strictement impossible "d'adapter" ce genre de BD (il y a eu bien d'autres exemples, notamment Boule et Bill) :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

J'ai tenu à peine 20 minutes :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

C est nul a chier
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

aristide hergé a écrit :
sam. 15 août 2020 20:06
S.S.S. a écrit :
sam. 15 août 2020 19:01
Vu à la télé "Gaston Lagaffe", enfin quand je dis vu, j'ai tenu 45 minutes ☹️ C'est consternant ! Comment peut-on réaliser des films d'une telle nullité et massacrer l'œuvre de Franquin de la sorte ! 🤬🤬 Heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour voir cette merde ! :colere: :colere:
Perso je n'ai même pas essayé de regarder : il est strictement impossible "d'adapter" ce genre de BD (il y a eu bien d'autres exemples, notamment Boule et Bill) :twisted:
Tout à fait d'accord, c'est même sacrilège de détruire ainsi de purs chefs-d'oeuvre :colere: :rouge:

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

moi j'ai bien aimé le cocker et caroline :mdrbis:

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Cinéma

Message par Serge »

Blueberry, Valérian, Gaston,Spirou,...toutes las adaptations de BD sont ratées...
Enfin, je dis ça...Je n'en ai vu aucune ! :mdrbis:
Par contre je viens de voir le nouveau Nolan : Tenet...Pas on meilleur opus mais j'ai bien aimé pour l'action, car pour le reste je n'ai pas cherché à comprendre ! :lol!:
Espérons le nouveau James (11 novembre) soit à la hauteur ! ;)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »