Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :
sam. 5 sept. 2020 09:57
jean-luc a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:25
Une adaptation d'un univers de la BD très réussi (pour moi):

"Tintin et le Mystère de la toison d'Or" de Jean-Jacques Vierne avec Jean-Pierre Talbot, Georges Wilson et quelques seconds rôles formidables (Dario Moreno, Marcel Bozzuffi, Charles Vanel...)
Des plans très BD, un rythme rapide et des personnages très bien campés! Un modèle dans le genre!

Oui, excellent ce qui n'est pas le cas des oranges bleues... :suspect:
Là aussi, je plussoie ! :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

J'espère que ce sera mieux que la daube de David Lynch qui a massacré ce fabuleux roman ! 🤬🤬🤬

https://www.youtube.com/watch?v=n9xhJrPXop4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1l-MlnAjaNg2fwoKnt2umYLYuXWmVf-O0Y9xeX3584Tk3umiY6eTNlY00
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

J'ai vu la bande annonce cette nuit est impatient je suis d'être au 23 décembre :) :) :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 08:37
J'ai vu la bande annonce cette nuit est impatient je suis d'être au 23 décembre :) :) :)
:pouce: Idem !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Cinéma

Message par Le Tigre »

je suis curieux aussi de voir ce film.
Au moins les ornithoptères ont vraiment des ailes battantes :) un progrès sur les deux versions précédentes.

Aie! je viens de lire que pour des raisons de "correction politique " Liet-Kynes sera joué par une femme noire. Et j'ai réécouté le "trailer", il parle de "Crusade" pas de Jihad :w:
Je commence à douter :fume: de la fidélité de ce film au livre ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 09:11
Back Door Man a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 08:37
J'ai vu la bande annonce cette nuit est impatient je suis d'être au 23 décembre :) :) :)
:pouce: Idem !
Idem ! Je pense qu'on est nombreux à espérer une adaptation enfin réussie de ce roman fabuleux - même si le défi est de taille ! :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

aristide hergé a écrit :
sam. 5 sept. 2020 07:43
S.S.S. a écrit :
ven. 4 sept. 2020 20:29
Pour JB, j'irai le voir car je suis un fan du personnage bien que Daniel Craig, c'est mon avis, est le plus mauvais des JBs (ou ex æquo avec Dalton :twisted: ). Il est vraiment temps qu'il passe la main... :suspect:

Ha non ! Tu oublies l'archinul George Lazenby ! :twisted:
Mais pour moi, il n'y a qu'un seul James Bond, bien sûr c'est l'immense Sean Connery :cheers:
mais il y avait Diana Rigg :(

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

aristide hergé a écrit :
sam. 5 sept. 2020 10:17
S.S.S. a écrit :
sam. 5 sept. 2020 09:57
jean-luc a écrit :
sam. 5 sept. 2020 08:25
Une adaptation d'un univers de la BD très réussi (pour moi):

"Tintin et le Mystère de la toison d'Or" de Jean-Jacques Vierne avec Jean-Pierre Talbot, Georges Wilson et quelques seconds rôles formidables (Dario Moreno, Marcel Bozzuffi, Charles Vanel...)
Des plans très BD, un rythme rapide et des personnages très bien campés! Un modèle dans le genre!

Oui, excellent ce qui n'est pas le cas des oranges bleues... :suspect:
Là aussi, je plussoie ! :twisted:
j'ai rencontré Jean-Pierre Talbot en début d'année, il m'a autographé une photo, j'étais content (qu'il ait les mêmes cheveux que moi) :mdrbis:

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

S.S.S. a écrit :
ven. 4 sept. 2020 20:29
Serge a écrit :
ven. 4 sept. 2020 19:32
Blueberry, Valérian, Gaston,Spirou,...toutes las adaptations de BD sont ratées...
Enfin, je dis ça...Je n'en ai vu aucune ! :mdrbis:
Par contre je viens de voir le nouveau Nolan : Tenet...Pas on meilleur opus mais j'ai bien aimé pour l'action, car pour le reste je n'ai pas cherché à comprendre ! :lol!:
Espérons le nouveau James (11 novembre) soit à la hauteur ! ;)
Ben Nolan c'est spécial... Perso je n'aime pas du tout. Pour JB, j'irai le voir car je suis un fan du personnage bien que Daniel Craig, c'est mon avis, est le plus mauvais des JBs (ou ex æquo avec Daldon :twisted: ). Il est vraiment temps qu'il passe la main... :suspect:

Valérian j'ai bien aimé comme beaucoup de films de Besson n'en déplaise à certains :w: :mdrbis:
ça fait partie des quelques films que j'avais moyennement aimé au cinéma, et que j'ai revu plusieurs fois avec plaisir en blu-ray (3D). Il fait partie des meilleurs films en 3D avec Avatar et Hugo Cabret

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1319
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Cinéma

Message par Hachdé »

Le Tigre a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 09:44
je suis curieux aussi de voir ce film.
Au moins les ornithoptères ont vraiment des ailes battantes :) un progrès sur les deux versions précédentes.

Aie! je viens de lire que pour des raisons de "correction politique " Liet-Kynes sera joué par une femme noire. Et j'ai réécouté le "trailer", il parle de "Crusade" pas de Jihad :w:
Je commence à douter :fume: de la fidélité de ce film au livre ...
avec ou sans décolleté ? :shock:

je me défoule sur la rubrique car je l'ai loupée depuis 10 jours

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Cinéma

Message par Le Tigre »

Hachdé a écrit :
dim. 13 sept. 2020 19:14

avec ou sans décolleté ? :shock:

je me défoule sur la rubrique car je l'ai loupée depuis 10 jours
Pour le decolleté, "Fremen style", Chani a déjà donné dans la mini série . :w:

extrait de "Dune" la mini-série de 2000 :
https://imgur.com/1K2i6Rp
Modifié en dernier par Le Tigre le dim. 13 sept. 2020 21:20, modifié 1 fois.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »