Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Michel a écrit :
mar. 23 août 2022 20:10
Je l'ai en dvd et je l'ai trouvé très bien ! Hier j'ai regardé sur Netflix "The Grayman" c'est pas dans la dentelle. :w:
Ah oui, ça déménage ! :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Vu (enfin) Maverick TOP GUN. Attention, SPOIL ! :w: :w:

Bon, je ne vais sans doute pas me faire de copains, pas grave, j’ai l’habitude. 😊

Film très moyen, scénario indigent, on reprend les mêmes caractéristiques des personnages du 1er film et on recommence avec les nouveaux pilotes. (ne nombreuses images du film précédent d’ailleurs...) 😒

Des invraisemblances à n’en plus finir et des situations des plus cocasses, genre le mec bousille un avion expérimental de plusieurs millions de dollars, s’en tire on ne sait pas trop comment et arrive les cheveux tout ébouriffés dans un bar pour s’enfiler un grand verre d’eau ! Le final n’est pas mal non plus dans le genre avec le vol du F-14, les ennemis ont des avions hypersophistiqués mais, incroyable, ils ont dans un hangar un vieux F-14 en état de marche, le plein fait et tout et tout… C’est à pisser de rire ! 🤣 Je passe sur la mise en avant des États-Unis toujours les meilleurs et les grands vainqueurs de tout !

Reste le spectacle ! C’est, à mon avis, ce qui sauve le film ? Les scènes aériennes sont époustouflantes et font de ce film un moment de divertissement faisant oublier tout le reste. 👍 Allez-donc le voir, vous passerez un bon moment.
https://www.youtube.com/watch?v=f18QKByieWQ
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Moi de toute façon, Tom Cruise, c'est définitivement NON ! :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Cinéma

Message par Le Tigre »

S.S.S. a écrit :
mer. 24 août 2022 10:15
Vu (enfin) Maverick TOP GUN. Attention, SPOIL ! :w: :w:

Bon, je ne vais sans doute pas me faire de copains, pas grave, j’ai l’habitude. 😊

Film très moyen, scénario indigent, on reprend les mêmes caractéristiques des personnages du 1er film et on recommence avec les nouveaux pilotes. (ne nombreuses images du film précédent d’ailleurs...) 😒
J'ai aussi vu Top Gun (je ne pouvais pas laisser passer ça sur grand écran)
L'impression laissée par le scénario est qu'il est directement pompé des aventures de Buck Danny (si on prend "Alerte Atomique", le "retour des tigres volants" et "Ghost Squadron", combinés on a le scénario principal avec des scènes identiques)

Le F-14 dans la bas aérienne des méchants ne pose pas de problèmes pour moi, étant donné que ils représentent de façon plus ou moins voilée la République Islamique d'Iran et que ceux ci utilisent des F-14 et tout ce qu'ils trouvent qui vole encore et peut porter de l'armement. Leur bases aériennes ressemblent un peu au Musée de l'Air :) Par contre je n'ai jamais vu ce modèle D'hélicoptère Hind avec cette tourelle à double canon (pour quoi faire?)

Image

Par contre, la réaction de pilotes US face aux manœuvres du Su-57 sont ridicules, tout aviateur de combat et enthousiaste a déjà vu ces manœuvres (j'ai même vu un SU-35 faire les mêmes au Bourget en 1991). Il devrait parfaitement être conscient des possibilités.
Quant à Tom Cruise, ce n'est pas lui qu'on est venu voir :t17:


Bref allez-y pour voir des avions voler de façon époustouflante. N'attendez pas un monument du cinéma.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Bah la plus grosse tache du film c'est bien Tom Cruise, non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:03
Bah la plus grosse tache du film c'est bien Tom Cruise, non ?
:mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:03
Bah la plus grosse tache du film c'est bien Tom Cruise, non ?
Je plussoie à 100 % avec mon cousin le Duc de Normandie ! :norm:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Le Tigre a écrit :
jeu. 25 août 2022 11:21
S.S.S. a écrit :
mer. 24 août 2022 10:15
Vu (enfin) Maverick TOP GUN. Attention, SPOIL ! :w: :w:

Bon, je ne vais sans doute pas me faire de copains, pas grave, j’ai l’habitude. 😊

Film très moyen, scénario indigent, on reprend les mêmes caractéristiques des personnages du 1er film et on recommence avec les nouveaux pilotes. (ne nombreuses images du film précédent d’ailleurs...) 😒
J'ai aussi vu Top Gun (je ne pouvais pas laisser passer ça sur grand écran)
L'impression laissée par le scénario est qu'il est directement pompé des aventures de Buck Danny (si on prend "Alerte Atomique", le "retour des tigres volants" et "Ghost Squadron", combinés on a le scénario principal avec des scènes identiques)

Le F-14 dans la bas aérienne des méchants ne pose pas de problèmes pour moi, étant donné que ils représentent de façon plus ou moins voilée la République Islamique d'Iran et que ceux ci utilisent des F-14 et tout ce qu'ils trouvent qui vole encore et peut porter de l'armement. Leur bases aériennes ressemblent un peu au Musée de l'Air :) Par contre je n'ai jamais vu ce modèle D'hélicoptère Hind avec cette tourelle à double canon (pour quoi faire?)

Image

Par contre, la réaction de pilotes US face aux manœuvres du Su-57 sont ridicules, tout aviateur de combat et enthousiaste a déjà vu ces manœuvres (j'ai même vu un SU-35 faire les mêmes au Bourget en 1991). Il devrait parfaitement être conscient des possibilités.
Quant à Tom Cruise, ce n'est pas lui qu'on est venu voir :t17:


Bref allez-y pour voir des avions voler de façon époustouflante. N'attendez pas un monument du cinéma.
On a bien compris que c'est une justification/clin d’œil à l'Iran mais moi ça me gène dans le film où tous les autres avions de l'ennemi sont des chasseurs des plus modernes reléguant le F-14 au rang de fer à repasser volant... Question de cohérence comme dirait un de mes "bons" amis :fume:

Cela dit, je prendrais bien les commandes d'un F-14 ou même à la place du navigateur, tiens ! Le pied que ça doit être ! :pouce: :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Je me demande si tu avais été dans un avion de la Patrouille de France cet été à Cannes tu n'aurais pas eu la folle idée de lancer une petite bouse de vache normande en haut des marches du palais du festival :fume:
Au fait qui a payé cette petite distraction ? :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:51
Je me demande si tu avais été dans un avion de la Patrouille de France cet été à Cannes tu n'aurais pas eu la folle idée de lancer une petite bouse de vache normande en haut des marches du palais du festival :fume:
Au fait qui a payé cette petite distraction ? :colere:
ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque... Voici ce que l'on trouve sur le net
Hommage a été commandé par la Mairie de Cannes, la société de distribution de films Paramount Pictures et le Festival de Cannes pour, ainsi, saluer l’ensemble de la carrière de Tom Cruise
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

S.S.S. a écrit :
jeu. 25 août 2022 17:17
Back Door Man a écrit :
jeu. 25 août 2022 16:51
Je me demande si tu avais été dans un avion de la Patrouille de France cet été à Cannes tu n'aurais pas eu la folle idée de lancer une petite bouse de vache normande en haut des marches du palais du festival :fume:
Au fait qui a payé cette petite distraction ? :colere:
ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque... Voici ce que l'on trouve sur le net
Hommage a été commandé par la Mairie de Cannes, la société de distribution de films Paramount Pictures et le Festival de Cannes pour, ainsi, saluer l’ensemble de la carrière de Tom Cruise
J'en pisse de joie :mdr01:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »