Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 19 nov. 2018 16:47
A propos de cinéma, ce soir sur TV5 Monde : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause ... Un grand numéro de Michel Audiard et d'Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Dark et l'inénarrable Sim :pouce: Et puis du côté de FR5, Le Lauréat avec Dustin Hoffman justement ( tout jeune ) et la belle musique de Simon & Garfunkel ( Mrs Robinson ... )
Ho Ho ! Un préquel de Star Wars ? :shock:
Mireille, fille cachée du seigneur Vador ? :mdrbis:
Perso, Audiard ça va un moment mais ça finit par me gaver un peu ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

Guy Bonnardeaux a écrit :
lun. 19 nov. 2018 16:47
A propos de cinéma, ce soir sur TV5 Monde : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause ... Un grand numéro de Michel Audiard et d'Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Dark et l'inénarrable Sim :pouce: Et puis du côté de FR5, Le Lauréat avec Dustin Hoffman justement ( tout jeune ) et la belle musique de Simon & Garfunkel ( Mrs Robinson ... )
:pale: :pale: :pale:

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

je suis entrain de commencer a regarder la planète interdite 1956
en mode j'aime !
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Tout simplement un chef d'oeuvre du genre :pouce: :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Excellent film ! J'adore ! :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

Une fin classique mais un déroulement original
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Et puis quand même Robby qui te livre pour demain 200 bouteilles de Jack Danierl's pour demain c'est quand même une avancée technologique :mdrbis:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

Ahahahaha ouais. Elle me plaisait cette planète et sa civilisation
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

je viens de visionner les vieux fourneaux
et bien ca m' a bien plu !! surtout que j 'aime beaucoup Pierre Richard :D :D

je n en dit pas trop mais j 'ai aimé le passage sur le harcèlement d'une jeune fille apres guerre et les boches
et on se plaint aujourd'hui d'harcèlement des jeunes pour une mèche de cheveux de travers......

passage à discussion aussi sur les'vieux' : trop plein d'une jeune femme qui se révolte

"Votre génération est à l’origine de tous les fléaux du monde moderne ! La mondialisation, l’ultralibéralisme, la pollution, la surexploitation, l’agriculture extensive, l’épuisement des ressources, les paradis fiscaux… Tout ! Et en plus, vous vivez vieux ! »


ouais....
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Vu hier soir Alita : Battle Angel :D

Bah oui, au sourire, vous aurez compris que j’ai bien aimé. Ça change des saletés « Avengers infinity » et « Avengers end game » vus pour ne pas dire subis la semaine dernière ! :colere: :colere:

Le petit résumé qui va bien tiré de wiki :
Lorsque Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu'elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n'est que lorsque les forces obscures et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City se lancent à sa poursuite qu'Alita découvre la clé de son passé- elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent.

Bien sûr, ce film est un blockbuster, certains y sont allergiques mais moi pas, j’adore ! :trampoline: Je ne connaissais/appréciais pas (trop) le monde des mangas :suspect: dont l’histoire de ce film et le personnage sont tirés. Je ne regrette absolument pas cette découverte. Si l’histoire est classique, ce film est visuellement magnifique et on ne s’ennuie pas un seul instant ! :pouce: :heart:

Cameron/Rodriguez sont aux commandes et m’ont offert un film de science-fiction de qualité.

VIVEMENT LA SUITE ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=75QXYNz5Q8o
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2795
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Cinéma

Message par Serge »

Je l'ai vu à sa sortie il y a déjà plusieurs mois, poussé par mon fils...
Et j'ai également beaucoup aimé...Ce film a le "petit quelque chose en plus" qui le démarque des autres films du genre...
Moi aussi j'attends la suite ! ;)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »