Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Telly a écrit :
mer. 17 juin 2020 08:50

Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis (entre autres) décédé à 72 ans.

Telly ( :( :( )
Un acteur connu et reconnu pour sa voix; la liste de ses doublages dans les films, téléfilms, séries, films d'animation, voix off dans les pubs est impressionnante (wikipedia) ! :shock:

Il n'existe pas vraiment de reconnaissance pour le métier de doubleur au cinéma et c'est bien dommage!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Les voix des doubleurs en français sont indissociables des originaux. Columbo, Kirk Douglass, Stalone... et bien d'autres, même pas la peine de regarder, à l'écoute on sait à qui on a à faire
Et c'est vrai que doubleur est un vrai métier fait par des professionnels de talent mais trop peu reconnus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
mer. 17 juin 2020 13:23
Les voix des doubleurs en français sont indissociables des originaux. Columbo, Kirk Douglass, Stalone... et bien d'autres, même pas la peine de regarder, à l'écoute on sait à qui on a à faire
Et c'est vrai que doubleur est un vrai métier fait par des professionnels de talent mais trop peu reconnus
Je plussoie à 100 % avec vous, les amis !
Perso je préfère toujours un film en VO, mais quand ce n'est pas possible, il faut que le doublage soit excellent : l'autre jour (je crois en avoir déjà parlé) j'ai regardé "La nuit du chasseur", c'est un film extraordinaire mais le doublage était horrible :twisted:
Concernant d'autres films, je suis d'accord aussi que certains acteurs "ont" leur voix française, impossible de la changer. Cependant, pour des films déjà anciens (je dirais des années 50-60), la diction des comédiens est celle de l'époque, comme celle des speakers, que je trouve franchement ridicule aujourd'hui et qui me gâche le film ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

aristide hergé a écrit :
mer. 17 juin 2020 09:14
Le Fantôme a écrit :
mer. 17 juin 2020 08:51
Je pensais Borniche mort depuis des années... :shock:
Moi aussi ... :pale:
C'était un nom dans l'institution policière, car il avait participé à des affaires célèbres et il avait su en tirer parti avec ses bouquins (il y a même eu un film avec Alain Delon). Mais c'était il y a longtemps !
J'ai lu et apprécié Flic Story, René la Canne, et d'autres encore et le film sur Buisson (Flic Story) avec Alain Delon et Jean-Louis
Trintignant est très bon. Pour les plus jeunes ça doit dater un peu mais c'est du bon cinéma. Les bouquins sont très bien écrits et relatent des affaires célèbres "de l'intérieur" puisque Borniche en était. Je relirais bien ses livres mais je ne les ai plus. Ils meritent lecture, franchement.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Si vous voulez être choqué vous pouvez regarder Sur la route de Madison, Eastwood n'a pas sa voix française habituelle et c'est terrible !

Telly ( qui regarde toujours les films en vostf )

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
mer. 17 juin 2020 13:23
Les voix des doubleurs en français sont indissociables des originaux. Columbo, Kirk Douglass, Stalone... et bien d'autres, même pas la peine de regarder, à l'écoute on sait à qui on a à faire
Et c'est vrai que doubleur est un vrai métier fait par des professionnels de talent mais trop peu reconnus
Oui mais maintenant pour les dessins animés on préfère prendre des acteurs connus (plus bankable) qui gagnent déjà très bien leur vie par ailleurs plutôt que d'utiliser des acteurs dont le doublage est le métier !

Telly ( :colere: )

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

C'est vrai et c'est lamentable :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Encore un décès...

Message par Serge »

C'est lamentablement vrai ! :colere:

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

Michel a écrit :
mer. 17 juin 2020 13:05
Tout à fait ! cela a été pareil avec la voie française de John Wayne. J'avais acheté "L'homme qui tua Liberty Valance" en Blue Ray, mais le doublage n'était pas fait avec la même voie. Donc je l'ai revendu pour le DVD qui était doublé avec sa voie française d'origine. Comme quoi le doublage et important.
idem

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

Telly a écrit :
mer. 17 juin 2020 19:47
Back Door Man a écrit :
mer. 17 juin 2020 13:23
Les voix des doubleurs en français sont indissociables des originaux. Columbo, Kirk Douglass, Stalone... et bien d'autres, même pas la peine de regarder, à l'écoute on sait à qui on a à faire
Et c'est vrai que doubleur est un vrai métier fait par des professionnels de talent mais trop peu reconnus
Oui mais maintenant pour les dessins animés on préfère prendre des acteurs connus (plus bankable) qui gagnent déjà très bien leur vie par ailleurs plutôt que d'utiliser des acteurs dont le doublage est le métier !

Telly ( :colere: )
je plussoie :colere:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »